3
4
1
2
Claudius Cartapus
5169
Maria Valtorta - Évangile de Marie - 3' de 7 Fascicule 3 - La Vierge Marie, Disciple dans l'ombre et le silence Première Année de la Vie Publique de Jésus Voir le 8' PDF de la liste de 20. …Plus
Maria Valtorta - Évangile de Marie - 3' de 7
Fascicule 3 - La Vierge Marie, Disciple dans l'ombre et le silence Première Année de la Vie Publique de Jésus

Voir le 8' PDF de la liste de 20.
________________________________

CE QUE JÉSUS DIT DE CES ÉCRITS

Jésus dit à Maria Valtorta :

« Quand je te dévoile les épisodes inconnus de ma vie publique, j’entends déjà le chœur des docteurs pointilleux qui dit : "Mais ce fait n’est pas mentionné dans les Évangiles. Comment peut-elle dire : "J’ai vu ceci" ? À eux, je réponds par les paroles des Évangiles : "Et Jésus allait par toutes les villes et par tous les villages, les enseignant dans leurs synagogues, prêchant l’Évangile du Royaume et guérissant toutes les langueurs et les maladies" dit Mathieu (Mt 4, 23).
Et encore : "Allez rapporter à Jean ce que vous voyez et entendez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, aux pauvres est annoncée la bonne nouvelle."(Mt 11, 5 ; Lc 7, 22)
Et encore : "Malheur à toi, Corozaïn, malheur à toi, Bethsaïda, car si à Tyr et à Sidon étaient survenus les miracles faits au milieu de vous, ils auraient fait pénitence depuis longtemps déjà, dans le cilice et la cendre... Et toi, Capharnaüm, tu seras peut-être exaltée jusqu’au ciel ? Tu descendras jusque dans l’enfer : car si à Sodome étaient survenus les miracles opérés chez toi, peut-être subsisterait-elle encore."(Mt 11, 21-23)
Et Marc : "...et le suivaient de grandes foules de la Galilée, de la Judée, de Jérusalem, de l’Idumée et d’au-delà du Jourdain. Même des environs de Tyr et de Sidon venaient à lui, ayant entendu parler des choses qu’il faisait…"(Mc 3, 7-8)
Et Luc : "Jésus allait par les villes et les villages prêchant et annonçant la Bonne Nouvelle et le Royaume de Dieu et avec lui étaient les douze et quelques femmes qui avaient été délivrées des esprits malins et des infirmités."(Lc 8, 1-2)
Et mon Jean : "Après cela, Jésus alla au-delà de la Mer de Galilée et une grande foule Le suivait parce qu’elle voyait les prodiges opérés par lui sur les infirmes."(Jn 6, 1-2)
Et puisque Jean fut présent à tous les prodiges que j’ai accomplis en trois ans, quelle qu’en fût la nature, le Préféré me donne un témoignage illimité : "C’est ce même disciple qui a vu ces choses et les a écrites. Nous savons que son témoignage est vrai. Il y a aussi d’autres choses faites par Jésus. Si on les écrivait une par une, je crois que le monde ne pourrait contenir les livres qu’il faudrait écrire."(Jn 21, 24-25)
Et alors ? Que disent maintenant les docteurs de la chicane ? Si ma Bonté [...] pour vous éveiller de la léthargie dans laquelle vous mourez, fait connaître des épisodes de son ministère, voudriez-vous faire un reproche à cette Bonté ? Vraiment vous ne méritez pas ce don et l’effort que fait votre Sauveur pour vous sortir des miasmes qui vous asphyxient. Mais puisque je vous le donne, acceptez-le et relevez-vous. Ce sont des notes nouvelles dans le chœur que chantent mes Évangiles. Qu’elles servent au moins à réveiller votre attention qui désormais est et reste inerte devant les épisodes connus des Évangiles que, par-dessus tout, vous lisez si mal et avec l’esprit absent. Vous ne voulez tout de même pas penser qu’en trois ans, je n’ai fait que le peu de miracles racontés ? Vous ne voulez pas penser qu’il n’y a eu de guéri que le petit nombre de femmes qui y sont citées, ou que les prodiges racontés sont les seuls qui aient été accomplis ? Mais si l’ombre de Pierre servait à guérir, qu’a dû faire mon ombre ? Ma respiration ? Mon regard ? Rappelez-vous l’hémorroïsse : "Si j’arrive à effleurer le bord de son vêtement, je suis guérie" (Mt 9, 21 ; Mc 5, 28).
Et il en fut ainsi. Une puissance miraculeuse sortait de moi, continuellement. J’étais venu pour amener à Dieu et pour ouvrir les digues de l’Amour, fermées depuis le jour du péché. Des siècles d’Amour se répandaient à flots sur le petit monde de la Palestine. Tout l’Amour de Dieu pour l’homme pouvait se répandre comme il aspirait à racheter les hommes par l’Amour avant de le faire par le Sang. » « Voici la Voix du Maître. Elle rugit et caresse. Elle rugit lorsqu’elle s’adresse à ceux qui ne veulent pas se convertir. Elle caresse lorsqu’elle parle à ceux qui, bien qu’imparfaits, ont la "bonne volonté" de chercher Dieu et sa Parole et qui se sanctifient une fois qu’ils les ont trouvés. Pour eux, elle devient caresse d’Ami et bénédiction de Jésus. » « Aujourd’hui aussi, je vais te parler en me référant à l’Évangile. Je vais illustrer une phrase pour toi, une seule, mais qui a des significations très vastes. Vous la considérez toujours d’un seul point de vue ; vos limitations humaines ne vous permettent pas davantage. Mais mon Évangile est une œuvre spirituelle et, par conséquent, sa signification ne reste pas circonscrite au point matériel dont il parle, mais se propage comme un son en cercles concentriques, toujours plus vastes, embrassant beaucoup de significations... »
Titiavemaria
Claudius Cartapus
Claudius Cartapus
La liste des 20 PDF, et leurs titres respectifs:
1-
Maria Valtorta - Les Cahiers de 1943
2- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1944
3- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1945-1950
4- Maria Valtorta - Le Livre d'Azarias
5- Maria Valtorta - Leçons sur l'Épitre de Saint Paul aux Romains
6- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 1' de 7
7- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 2' de 7
8- Maria Valtorta - «…Plus
La liste des 20 PDF, et leurs titres respectifs:
1-
Maria Valtorta - Les Cahiers de 1943
2- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1944
3- Maria Valtorta - Les Cahiers de 1945-1950
4- Maria Valtorta - Le Livre d'Azarias
5- Maria Valtorta - Leçons sur l'Épitre de Saint Paul aux Romains
6- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 1' de 7
7- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 2' de 7
8- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 3' de 7
9- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 4' de 7
10- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 5' de 7
11- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 6' de 7
12- Maria Valtorta - « Évangile de Marie » 7' de 7
13- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 1' de 6
14- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 2' de 6
15- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 3' de 6
16- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 4' de 6
17- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 5' de 6
18- Marie-Madeleine dans l'œuvre de Maria Valtorta. 6' de 6
19- Maria Valtorta - Les Mille Miracles de Jésus.
20- Maria Valtorta - Paraboles de Jésus-Christ.