fr.news
21.5K

Archevêque Aguer : Les conférences épiscopales servent à promouvoir le stalinisme

L'ancien archevêque de La Plata, Héctor Aguer, a remarqué que les conférences épiscopales imitent les parlements politiques avec des groupes majoritaires [hérétiques] et minoritaires [catholiques] (Rorate-caeli.blogspot.com, 21 avril).

La notion d'"unité", qui pour Aguer est "typique de la poésie épiscopale", est utilisée pour presser ceux qui sont réticents à soutenir une certaine position [hérétique].

Les autorités des conférences peuvent même manifester une "psychologie de type stalinien" et un "penchant dictatorial" qui nuisent à la liberté des évêques dans leurs diocèses.

Les évêques allemands montrent selon Aguer comment une conférence épiscopale s'écarte de l'orthodoxie, et il ne comprend pas pourquoi le Vatican n'intervient pas alors qu'il y a un "schisme immanent, qui ne peut produire que des fruits amers et la perdition."

Mais il n'y a pas que l'Allemagne : "Des situations qui étaient autrefois tout simplement inconcevables se multiplient aujourd'hui dans le monde entier." Aguer nomme les évêques de Porto Rico qui, comme il le soupçonne, sont allés à Rome pour dénigrer l'"excellent" évêque d'Arecibo Daniel Fernandez qui a ensuite été mis sur la touche. Aguer connaît très bien Fernandez et qualifie le diocèse d'Arecibo de magnifique et florissant.

L'implacable progressisme aux manettes ne tolère pas les évêques et les prêtres catholiques, remarque Ague, qui y voit une manifestation de la cancel culture : "On vous vire sans explication du jour au lendemain."

Image: Héctor Aguer © wikicommons, CC BY-SA, #newsAhgjqowyox

crocodile
De la macronie en somme
AveMaria44
Ben, il a mis du temps à s'en apercevoir, mieux vaut tard que jamais