fr.news
51,9 k

Un nazi-marxiste en route pour la "béatification" au Brésil

Julio Loredo a à nouveau mis en garde contre la "béatification" de l'archevêque d'Olinda et de Recife, Hélder Pessoa Câmara (+1999).

• 1931 : Lors de son ordination, Câmara porte sous sa soutane l'uniforme de la fameuse milice des Chemises vertes.

• 1934 : Câmara est membre du Conseil suprême de l'Ação Integralista Brasileira (AIB) de Plinio Salgado, un groupe pro-national-socialiste.

• 1936 : Câmara devient le secrétaire personnel de Salgado, puis le secrétaire national de l'AIB. Il joue un rôle de premier plan dans les rassemblements et les marches paramilitaires semblables aux marches nazies allemandes.

• 1946 : L'archevêque de Rio de Janeiro veut faire de Câmara un évêque auxiliaire, mais le Vatican refuse à cause de son passé nazi.

• 1947 : Câmara devient assistant général de l'Action catholique brésilienne et commence à muer du nazisme au marxisme.

• Sous Câmara, l'Action catholique dégénère en organisation communiste et certains membres, que Câmara n'a jamais condamnés, deviennent des guérilleros.

• 1952 : Câmara est nommé évêque auxiliaire.

• 1968 : Câmara qualifie Humanae Vitae de Paul VI, "d'erreur destinée à torturer les épouses et à troubler la paix de tant de cœurs".

• En tant qu'archevêque d'Olinda-Recife, Câmara qualifie les femmes de "victimes" parce que l'Église les oblige à engendrer des "petits monstres" (sic !): "Des enfants, des enfants, des enfants ! Si vous voulez le coït, vous devez procréer ! Même si ton enfant naît sans tripes, avec des jambes raides, une tête de ballon et des fesses moches !".

• Câmara encourage le divorce et défend la position orthodoxe immorale qui "permet" un autre mariage religieux pour ceux qui ont été abandonnés par leur conjoint.

• Pendant le Concile Vatican II, il a demandé : "Dites-moi, s'il vous plaît, s'il existe effectivement un argument décisif qui empêche les femmes d'accéder à la prêtrise, ou s'agit-il simplement d'un préjugé masculin ?"

• A propos des documents de Vatican II : "Nous devons aller au-delà des textes conciliaires dont l'interprétation nous est laissée".

• 1965 : Câmara déclare aux pères du Concile : "Je crois que l'homme créera artificiellement la vie, qu'il sera capable de faire revivre les morts et qu'il mettra en pratique le vieux rêve de [Serge] Voronoff [célèbre pour avoir prétendu obtenir des résultats miraculeux de rajeunissement chez des patients masculins en transplantant des glandes génitales de singe]."

• 1968 : Le père Joseph Comblin (professeur au séminaire de Receife, +2011) rédige pour Câmara une proposition de démantèlement de l'État, d'instauration d'une " dictature populaire [communiste] ", d'interdiction de l'usage privé du capital, d'abolition de la hiérarchie de l'Église, d'institution d'un politburo ecclésiastique, de distribution des armes de l'armée au " peuple ", d'introduction de la censure et de " tribunaux populaires extraordinaires ", et de recours à la violence.

• La "réforme agraire" dont le principal promoteur était Câmara s'est avérée être "le pire fiasco de politique publique de notre pays" (Francisco Graziano Neto).

• La plupart des coopératives agricoles créées par la "réforme" se sont transformées en favelas rurales, avec de grandes souffrances pour les paysans, faisant de Câmara le "saint qui a créé des favelas".

Image: Hélder Pessoa Câmara © wikicommons, CC BY-SA, #newsLaqvsnawdb



Lorrain Henry Valdenaire
"Des enfants, des enfants, des enfants ! Si vous voulez le coït, vous devez procréer ! Même si ton enfant naît sans tripes, avec des jambes raides, une tête de ballon et des fesses moches !" 😂
Le Curé de Câmara : pas d'enfant, pas d'coït, nahhhhh !
Quoi ? pas d'opération MISSION, non non non, je suis inflexible... toute votre énergie doit être consacrée au Messie, au MESSIE, rien qu'au MESSIE …Plus
"Des enfants, des enfants, des enfants ! Si vous voulez le coït, vous devez procréer ! Même si ton enfant naît sans tripes, avec des jambes raides, une tête de ballon et des fesses moches !" 😂

Le Curé de Câmara : pas d'enfant, pas d'coït, nahhhhh !

Quoi ? pas d'opération MISSION, non non non, je suis inflexible... toute votre énergie doit être consacrée au Messie, au MESSIE, rien qu'au MESSIE... Et, aujourd'hui c'est "Jeûne et abstinence" pour le 1er jour des Quatre-Temps, d'après le calendrier liturgique de père Pivert...

Ah... "Cieux, répandez votre rosée ; que des nuées descende le Salut !" Is 45 du jour.
apvs
Bon, c'est vrai qu'il n'a pas été très brillant ! Maaais que voulez-vous : il avait une fossette, c'est déjà pas si mal.
apvs
... en plus, on l'aimait bien, et il aimait bien qu'on l'aime : alors, si on le proclame saint, on l'aimera encore plus, et il aimera ça ! 🤫 🤪 🥴
Etienne bis
"Le saint qui a créé des favelas"...
Les missionnaires coloniaux, en Afrique centrale, ils créaient du développement autour de leurs missions. A chacun ses préférences.
AveMaria44
Un "pas rigide" comme François les aime