Ludovic Denim
206
Il faut la conversion au Christ et pas seulement l'indépendance. Quelques 70 ans après que les pays africains aient obtenu leur indépendance, ils émigrent massivement en Europe et maintenant en Asie. …Plus
Il faut la conversion au Christ et pas seulement l'indépendance.

Quelques 70 ans après que les pays africains aient obtenu leur indépendance, ils émigrent massivement en Europe et maintenant en Asie.
On peut voir qu'ils accusent majoritairement les Européens pour ce qu'il se passe chez eux alors que des pays comme le Botswana qui ont des diamants n'ont pas eu de guerre depuis leur indépendance bien que la place diamantaire mondiale soit en Europe... Ils n'accusent JAMAIS les autres peuples d'être chez eux comme les Japonais ou les Coréens du Sud, ou encore les Emirats, ou encore ce que tous les peuples islamiques leur ont fait ou continue de faire mais trouvent normal de critiquer ceux qui ont apporté le repos hebdomadaire jusqu'à 2 jours, les heures supplémentaires payées, etc. Ils pensent que nos pays bénéficieraient de remises pour les matières premières contrairement aux pays précédemment cités sans doute ?... Quelle est la raison de ce double standard à l'égard des Européens sinon la faiblesse de ces derniers à se culpabiliser ?
Les pays dans lesquels ils ont le plus de droits et de privilèges sont pourtant bien en Europe où il y a les soins remboursés, l'instruction gratuite, des logements sociaux, des aides aux logements et aux études, des aides sociales pour la nourriture, des jours fériés, l'impossibilité de travailler un certain nombre sans être payé 25 ou 50% de plus contrairement aux pays asiatiques... mais ils préfèrent culpabiliser pour beaucoup d'entre eux à l'égard des pays occidentaux et exonérer les autres.

Il est vraiment temps donc que les Européens, et plus largement les Occidentaux, se convertissent également et reviennent à leur vrai foi et pas seulement les Africains qui ne se convertissent pas malgré toute cette émigration et ces dangers auxquels ils font face. Si les Africains ne veulent pas croire en Jésus Christ et en la Sainte Vierge, c'est très triste mais Dieu laisse chacun libre. Combien de pays francophones et combien de populations africaines ici sur Gloria ?
Il est malheureux de constater encore aujourd'hui que ce sont les îles également qui sont dominés par des pays européens plutôt que des îles devenues indépendantes qui dans leur ensemble s'en sortent beaucoup mieux. Néanmoins, nombre des populations françaises qui vivent dans nos îles (et notamment les Corses) mériteraient l'indépendance étant donné leur détestation de notre pays et leur mépris pour notre nationalité.
"Il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu."