natale07
1,1 k

Medjugorje arrête les avortements

Des crânes sur le Podbrdo ! Valentina, 29 ans, vient de l’Ukraine. On pourrait croire que c’est une jeune fille « normale ». Et pourtant ! Son histoire sort de l’ordinaire ! D’un milieu marqué par le communisme dur et pur de ces régions, elle a grandi dans la pauvreté matérielle et un vide spirituel complet. Un jour, elle gagne « la carte verte », sorte de loterie à l’américaine, et on lui offre d’aller vivre aux Etats-Unis ! Elle n’a que 18 ans, avec une formation de coiffeuse. Mais vu ses horribles conditions de vie, ne voyant pas d’avenir chez elle, elle part. Ses débuts sont durs, elle ne parle pas l’anglais. Son travail ne remplit pas sa vie et un terrible sentiment de vide l’accable. Elle se pose les questions que la Vierge a posées à tous, le 2 juillet : « Arrêtez-vous un moment et réfléchissez sur vous-mêmes (…) Ensuite, réfléchissez sur l’éternité et la béatitude éternelle. Qu’est-ce que vous voulez ? Quel chemin voulez-vous emprunter ? »
Dans la nuit de son esprit elle pressent qu’il existe une autre dimension dans la vie. Elle tente alors une question à un Père Céleste que sa grand-mère priait en Ukraine, mais qui lui est totalement inconnu : « Si tu existes, si tu es un père, montre-le moi ! » Avec cette prière, elle reçoit des flots de paix en plein cœur, sa foi est née ! Valentina devient une fervente catholique.
Un jour elle rencontre des pèlerins qui reviennent de Medjugorje et elle conçoit un profond désir d’aller là-bas. Elle entreprend le voyage en 2007. Là, son cœur est saisi par la présence de la Vierge et elle se sent fortement poussée à faire un « deal » avec elle. En priant son rosaire devant la statue du Christ ressuscité, elle consacre sa vie à une grande mission : prier pour les jeunes de son pays et les amener à Medjugorje. De son côté, la Divine Providence lui ouvrira les cœurs et les portes.

Elle a trouvé sa vocation ! Elle repart toute heureuse vers son auberge et, sur le chemin, elle rencontre un homme inconnu qui lui dit à brûle pourpoint : « Veuillez m’excuser si ce que je vais dire vous paraît stupide, mais je dois vous le dire ! Voilà… Je sens que vous êtes appelée à amener les jeunes de votre pays ici à la Vierge ! Je vous ai cherchée pour vous dire aussi que je souhaite financer cette mission.» Valentina n’en croit pas ses oreilles ! Elle vient à peine d’en prendre l’engagement devant Jésus ressuscité ! Elle retourne dans son pays natal pour se mettre au travail.

Elle organise son 1er pélé en 2008 et tous les jeunes de sa paroisse répondent à l’appel ! Son cœur pur, sa jeunesse, sa détermination et surtout l’onction du St Esprit qui repose sur elle, lui ouvrent les cœurs. Elle consacre beaucoup de temps à la prière. Très vite, elle prend à cœur les plus pauvres, et Dieu l’introduit dans le milieu médical où elle trouve tant de misère morale. Les malades sont abandonnés.

Avec l’aide de la Providence, elle entreprend de créer des hospices où les malades en fin de vie peuvent retrouver leur dignité. Mère Teresa de Calcutta l’inspire en cela. Elle propose aussi à des médecins athées de venir à Medj, et c’est ainsi qu’elle déboule un jour de juin 2011 avec 50 pèlerins du corps médical, tous athées. Les médecins présents sont des avorteurs professionnels ! Valentina s’accroche à la Gospa qui veut inviter tous ses enfants, sans exception, sous son manteau maternel.


Parmi eux, une gynécologue. La soixantaine bien tassée. Avec tout le groupe, elle monte la Colline des Apparitions. Valentina a préparé un plan ORSEC inspiré par la Vierge pour tous ses pélés: athées ou pas, en arrivant là-haut, tout le monde se consacre au Cœur Immaculé de Marie!! La gynéco suit le mouvement. Le soir- même, à l’auberge, elle rassemble son monde car elle veut partager une chose importante. Sa gorge se serre, elle a du mal à parler, elle, le grand ponte qui chapote tous les services de son hôpital…

« A peine avais-je posé le pied sur la colline, dit-elle, que tout a changé devant mes yeux. Les pierres ont disparu. La colline était soudain couverte des os et des crânes de tous les enfants que j’ai avortés durant 40 ans. Regardez ces mains… Voilà les mains qui ont tué une ville entière ! » Elle pleure, et dans la salle les mouchoirs sortent les uns après les autres. Tous les avorteurs présents rentrent en eux-mêmes. Pour la plupart, ils repartiront changées, convertis, décidés à arrêter les avortements et à marcher avec Dieu.


Valentina continue sa belle mission. Elle en est aujourd’hui à 400 médecins avorteurs, le dernier groupe de 50 est reparti de Medj le 29 août. Elle ne les fait pas payer, car elle ne veut pas que l’argent du sang innocent se mêle à tout cela. Comment fait-elle ? C’est à chaque fois un nouveau défi, l’argent tombe au moment où il faut pour financer le pèlerinage de ces riches médecins. Depuis lors, plusieurs hôpitaux ont cessé les avortements et la pratique de l’euthanasie. Valentina a un but : Nettoyer tous les hôpitaux de l’Ukraine de ces pratiques fatales et y placer la bénédiction de Dieu. Redonner aux médecins et au corps médical la dignité de leur profession. Aujourd’hui, tant de ces mains qui ont tué des innocents se sont transformées, car le Ciel les utilise pour protéger la vie ! Voir www.chaliceofmercy.org