fr.news
11,5 k

Même les prêtres branchés n'aiment pas François

François n'est aimé par aucune faction, rapporte le site argentin Caminante-Wanderer.Blogspot.com (27 février) dont l'auteur s'est entretenu ces dernières semaines à Rome avec des prêtres de diverses obédiences.

Même les prêtres les plus branchés, "qui sont généralement les plus âgés", apprécient le pape aussi peu que leurs collègues plus jeunes et plus catholiques en raison de son agressivité à leur égard.

François se réfère souvent aux prêtres en termes négatifs : "carriéristes", "cupides", "grognons", "prosélytes", "criminels", qui "regardent de la pornographie" et "ont des problèmes psychiatriques", etc. . Il n'y a "Jamais un mot d'encouragement ni la moindre marque de proximité".

Caminante explique que François projette sur les prêtres les qualités qu'il sait avoir et qu'il déteste.

De plus, Caminante sait que la Curie romaine vit dans la "terreur". Personne ne sait combien de temps il restera en fonction et qui espionne qui. A Buenos Aires, Bergoglio avait des espions dans tous les diocèses et congrégations religieuses.

François est détesté pour avoir nommé une nuée d'évêques "choisis parmi les prêtres les moins instruits et les moins qualifiés." Caminante nomme Mgr Robert Prevost, le nouveau préfet des évêques qu'il qualifie "d'insignifiant", "un autre de la pile", "un homme limité et à courte vue."

Des prêtres américains ont fait part à Caminante de l'énorme malaise causé en Californie par la nomination au poste de cardinal de l'homosexualiste McElroy de San Diego.

Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsXuwmhtqtnj

Etienne bis
Si le caudillo Bergoglio a bonne opinion de sa personne, c'est qu'il est (en plus de ses autres défauts) bête comme ses pieds.