AJPM
1101,1 k

Écoute Weigel, François est probablement l'Antéchrist ! Ça t'colle ?

[Weigel, plus jeune que moi d'un mois, a écrit un gros bouquin de 1000 pages sur la vie de Jean-Paul II, bouquin que j'ai lu en entier et qui a été lu dans les réfectoires de Solesmes et Fontgombault vers l'an 2000.]

George Weigel pige à moitié...
Et c'est ça, le problème.


par Christopher A. Ferrara
(
Centre de Fatima )
Le 9 février 2018


Ce n'est pas parce que le Pape François est anticapitaliste qui est un terrain sur lequel on pourrait s'attendre à ce que le National Review se dispute avec lui, mais parce qu’avec Amoris Laetitia, il mine manifestement l'enseignement constant de l'Église sur l'indissolubilité du Mariage et discipline Eucharistique connexe concernant les divorcés et prétendus « remariés ».

L'inquiétude des Catholiques à propos de ce pontificat se répand si profondément dans le « courant dominant » conservateur que même la revue National Review plutôt néoconservatrice ( autrefois décidément paléoconservatrice ) a rejoint les rangs des mécontents.

Un article du National Review intitulé « Francis Gets His Mess » [ « François l’a son pétrin » ] dédaigne à juste titre l’affirmation du Cardinal Pietro Parolin — le même Parolin qui élabore la trahison des Catholiques Chinois contre le régime maléfique de Pékin — qu’Amoris Laetitia représente « un changement de paradigme » dans l'Église. Citation du National Review :

« Les changements de paradigme impliquent une rupture. Les critiques d’[ Amoris Laetitia ] — ils incluent plusieurs Cardinaux et Évêques — disent que le Pape François a remis en question l'indissolubilité du Mariage. Ce serait certainement un changement de paradigme pour l'Église Catholique, étant donné les Paroles de Jésus sur le divorce dans la Bible. Comme l'a expliqué George Weigel, le problème pour les défenseurs de ce « changement », c’est que l'Église « ne fait pas de changement de paradigme » ; si c'était le cas, elle cesserait d'être l'Église Catholique. Cela ressemblerait davantage à l'Église Anglicane, pas étrangère à la rupture et aux nouvelles façons de penser ».

« La nouvelle ressemblance avec l'Anglicanisme n'est pas la vieille division de l'Église Haute et de la Basse en ce qui concerne la liturgie, bien que cela fasse certainement partie de l'expérience Catholique contemporaine ; on ne sait jamais très bien si le prêtre célébrera la Messe ou tentera une comédie de fin de soirée. La division vraiment aiguë, qui est pourquoi c'est si sérieux, c’est sur l'interprétation de la Doctrine de base. À Malte, par exemple, les règles autorisant ou limitant la Sainte Communion pour un couple dont les membres sont divorcés et remariés alors que le conjoint précédent est encore vivant seraient très différentes pour le même couple s'ils étaient à Portland, Oregon. Quelque chose est rompu dans l'Église Catholique aujourd'hui » dit Weigel.


Parlant de Weigel, il semble que même cet apologiste résolu pour le statu quo post-Vatican II des nouveautés ruineuses se réveille au péril de notre situation bien qu'il ne soit pas encore prêt à identifier la source ultime du problème. Dans l'article de First Things cité par le National Review, Weigel observe à juste titre que « l'Église Catholique ne fait pas de rupture : cela a été tenté il y a 500 ans, avec des résultats catastrophiques pour l'Unité Chrétienne et la cause du Christ. Il est donc regrettable que le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Saint-Siège, ait récemment décrit Amoris Laetitia, l'Exhortation Apostolique du Pape François sur le Mariage et la Famille comme un « changement de paradigme ».

Weigel déplore qu'en effet, un « changement de paradigme » au sens d'une rupture avec l'enseignement et la discipline constants de l'Église « soit en cours ... à Malte, en Allemagne et à San Diego » où les adultères publics sont admis à la Sainte Communion en vertu de la seule autorité d’Amoris Laetitia, alors que c’est « très différent de ce qui a été ordonné en Pologne, à Phoenix, à Philadelphie, à Portsmouth, en Angleterre et à Edmonton, Alberta » — à savoir, l'enseignement et la discipline constants de l'Église interdisant la Sainte Communion aux personnes adultères qui ont l'intention de continuer leurs relations adultères.

« À cause de cela », déplore Weigel — « l'Église Catholique commence à ressembler à la Communion Anglicane ( elle-même le produit d'un « changement de paradigme » traumatisant qui a coûté la tête à John Fisher et Thomas More ). Car dans la Communion Anglicane, ce qui est cru, célébré et pratiqué en Angleterre est très différent de ce qu'on croit, célèbre et pratique au Nigeria ou en Ouganda ».

Juste comme ça. Malheureusement, Weigel semble toujours être encombré par un engagement idéologique, emblématique du Catholicisme « conservateur » ( par opposition au « Traditionaliste » ), d'ignorer le rôle de la Papauté dans la crise ecclésiale actuelle. Selon lui, « le Pape lui-même a insisté sur le fait qu'Amoris Laetitia ne propose pas une rupture avec les Doctrines établies de l'Église sur l'indissolubilité du Mariage et la dignité de recevoir la Sainte Communion ».

George, George, George. Comment toi, l'homme, peut-il continuer à soutenir que le Pape François nie précisément ce qu'il préconise ouvertement depuis cinq ans : l'admission des adultères publics à la Sainte Communion ? Comment peut-il continuer à ignorer l'approbation explicite de François des directives d’Amoris Laetitia des Évêques de Buenos Aires, qui demandent l'admission des adultères publics à la Sainte Communion quand ce n'est « pas faisable » pour eux de pratiquer la continence ? Comment peut-il prétendre ne pas savoir que François a approuvé ces lignes directrices comme la seule interprétation correcte d’Amoris Laetitia dans un document où nul autre que Parolin, par l'autorité de François, déclare cette interprétation comme « Magistère Authentique » — une tentative flagrante de frauder l’Église ?

Weigel continue à observer les symptômes tout en ratant le diagnostic :
« Cette fragmentation n'est pas Catholique. Le Catholicisme signifie un seul Seigneur, une seule Foi, un seul Baptême et l'Unité est l'une des quatre marques distinctives de l'Église. Cette Unité signifie que l'Église incarne le principe de non-contradiction, de sorte qu'un péché grave du côté Polonais de l'Oder ne peut être une source de grâce du côté Allemand de la frontière. Quelque chose est rompu dans le Catholicisme aujourd'hui et il ne va pas être guéri par des appels à des changements de paradigme ».

Quelque chose est rompu en effet. Et je crois que Weigel sait que ce qui est rompu, c'est l'exercice du bureau Pétrinien par son détenteur actuel. Il lui appartient de dire publiquement ce qu'il doit savoir pour être vrai et pour lequel les Catholiques du monde entier ont déjà protesté publiquement. Avoir moitié raison dans ce cas n'est d'aucune aide à son lecteur, car cette demi-vérité cache toute la vérité sur « cette papauté désastreuse », tout comme un médecin qui donne à son patient une évaluation précise des symptômes tout en refusant de lui dire que l'origine est une tumeur au cerveau. Dans de telles circonstances, avoir moitié raison est pire que de ne rien dire du tout.

Source : dieuetmoilenul.blogspot.ro/…/george-weigel-p…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Jean de Roquefort
@Hercule738 "Le Pape François n'est certainement pas l'Antéchrist mais peut-être celui (lui ou son successeur !) qui va permettre l'avènement de l'Antéchrist et son installation à la tête de l'Eglise qui sera transformée en une nouvelle secte, pendant que le "Petit Reste" qui aura fuit Rome et les église pour aller se réfugier aux catacombes ...
Il n'est pas difficile de comprendre que depuis …Plus
@Hercule738 "Le Pape François n'est certainement pas l'Antéchrist mais peut-être celui (lui ou son successeur !) qui va permettre l'avènement de l'Antéchrist et son installation à la tête de l'Eglise qui sera transformée en une nouvelle secte, pendant que le "Petit Reste" qui aura fuit Rome et les église pour aller se réfugier aux catacombes ...

Il n'est pas difficile de comprendre que depuis 5 ans, le Pape François passe son temps à affaiblir la fonction papale pour donner du pouvoir aux conférences épiscopales nationales ... En agissant ainsi, il divise l’Église ...".

Arrière Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu !

En effet, le Saint Père François travaille grandement à l'Unité de la Sainte Église et au début de son pontificat, Vassula Ryden disait clairement qu'il pourrait être le Pape de l'Unité, ce qui est exactement le contraire de ce que vous nous racontez bien mensongèrement. En effet, si vous percevez une division, qui est apparemment réelle, c'est que la Sainte Parole de Dieu oblige un positionnement, c'est un glaive à deux tranchants.

Notre Jésus d'Amour dit clairement dans le Saint Évangile : "Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive" ! Et oui ! Si nous nous laissons travailler par l'esprit de l'Antichrist, nous n'y voyons pas clair, sommes aveuglés et on ne reconnaît plus ce qui vient réellement de Dieu, surtout si l'on croit être tout seul à posséder la Vérité, qui d'ailleurs ne se possède pas mais se contemple, ce qui est bien différent !

Ainsi, par votre position erronée, vous entraînez les âmes sur des chemins de perdition, car celui qui n'est pas avec le Souverain Pontife validement élu, que vous le vouliez ou non, le Saint Père François a été validement élu, ce qui ne sera pas le cas de la personne de l'Antichrist, qui lorsqu'il arrivera mettra une fausse paix dans le monde, et la grande majorité croira que c'est le messie attendu, notamment une grande partie du peuple Juif, qui ne découvrira la supercherie qu'à la chute de l'Antichrist et donc se convertiront en dernier, car ce sont les premiers à avoir bénéficié de la Promesse selon Rm 11.

Donc Hercule, arrêtez de semer la confusion dans les cœurs en discréditant bien subjectivement le Saint Père François, ce qui est un très grave péché contre l'Unité du corps Mystique du Christ, nécessairement à confesser. Si vous ne changez pas de cap avant l'illumination des consciences, ce sera inexorablement pour vous l'Avertissement de Dieu, car on ne peut servir la Vérité et le mensonge en même temps. Amen ! Maranatha ! Le Seigneur vient rendre à chacun selon ses œuvres...les vôtres sont encore à purifier...mais nous avons confiance, avec nos prières, Dieu le fera, car Il a voulu avoir besoin de nous pour participer gratuitement à Son plan de salut pour l'humanité, et tout s'accomplira selon le Divin Vouloir au temps de Dieu, et non celui des hommes.

Donc inutile de scruter les prophéties pour essayer d’échafauder le temps de la réalisation des promesses, car elles sont liées au nombre des élus qui devront rentrer dans les temps nouveaux, et d'après une amie mystique, le nombre n'est pas encore atteint, bien que nous en étions proche.

Ainsi, les année qui arrivent vont être décisives. Votre serviteur dans l’Église servante. NB : merci de lire les pages 18 et 19 de l'Impartial ! Salut !
Jean de Roquefort
@Hercule738 Arrière Satan au Nom Très Saint de Jésus et de Marie ! Tous ceux qui travaillent à discréditer le Saint Père François ou doutent de lui, ou pire croient qu'il pourrait être l'Antichrist sont obligatoirement menés par l'esprit de Satan, l'esprit de division et de confusion de l'Antichrist lié à la grande apostasie selon 2 Th 2,1.
Source : fr.zenit.org/…/la-grande-liber…
La grande …Plus
@Hercule738 Arrière Satan au Nom Très Saint de Jésus et de Marie ! Tous ceux qui travaillent à discréditer le Saint Père François ou doutent de lui, ou pire croient qu'il pourrait être l'Antichrist sont obligatoirement menés par l'esprit de Satan, l'esprit de division et de confusion de l'Antichrist lié à la grande apostasie selon 2 Th 2,1.

Source : fr.zenit.org/…/la-grande-liber…
La grande liberté du Pape émérite Benoît XVI : Ma renonciation est « valide », et « libre »
Rome, 26 février 2014 (zenit.org) Anne Kurian
Ma renonciation est « valide », et « libre », explique le pape émérite Benoît XVI un an après la « sede vacante » du 28 février 2014.

Le pape émérite écrit en effet, depuis le monastère « Mater Ecclesiae » du Vatican, une lettre publiée par le quotidien italien La Stampa pour couper court aux spéculations sur sa décision annoncée le 11 février 2013.
C’est une réponse au journaliste italien Andrea Tornielli qui lui avait adressé quelques questions sur des « pressions » ou « complots » présumés à l’origine de sa démission.
« Il n’y a pas le moindre doute sur la validité de mon renoncement au ministère pétrinien », dit-il en qualifiant de « simplement absurdes » des « spéculations » à ce propos, de même que les allégations de « diarchie », de double pouvoir au Vatican.
Il explique qu’il y a un “pape régnant” exerçant “pleinement ses fonctions”, et un pape émérite, qui a comme “seul et unique objectif” de prier pour son successeur.
Benoît XVI évoque aussi le choix de l’habit blanc : « c’était simplement une chose pratique. Au moment de la renonciation, il n’y avait pas d’autres vêtements à disposition ». Il fait observer qu’il le porte « d’une façon bien distincte du pape » François : « là aussi les spéculations sont sans le moindre fondement ».
Benoît XVI a donné publiquement un témoignage fort de ce qu’il affirme dans la lettre, lors du consistoire pour la création de 19 cardinaux, le 22 février dernier : prenant place sur un siège semblable à ceux des autres cardinaux, le pape émérite a retiré sa calotte blanche pour saluer le pape François venu à lui fraternellement, avant et après la célébration. Une façon de montrer son respect devant le seul pape ‘régnant’.
Lundi 11 février 2013 déjà, le pape Benoît XVI annonçait sa décision et l’expliquait aux cardinaux réunis pour un “consistoire ordinaire” pour des causes des saints en disant: « Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien. »
Il ajoutait : « C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant. »
Les jours suivants, le P. Lombardi a fait savoir que Benoît XVI garderait son nom, qu’il serait appelé « pape émérite » et qu’il continuerait à porter l’habit blanc, sans la ‘mozzetta’ ni les chaussures rouges des papes (cf. fr.zenit.org/…/les-prochains-t… du 26 février 2013).
Lors de sa dernière fr.zenit.org/…/derniere-audien…, le 27 février 2013, Benoît XVI avait lui-même donné un éclairage sur sa future mission, soulignant que sa renonciation n’était pas « un abandon de la Croix » : « Je ne retourne pas à la vie privée, à une vie de voyages, de rencontres, de réceptions, de conférences, etc. Je ne porte plus le pouvoir de la charge du gouvernement de l’Eglise, mais dans le service de la prière je reste, pour ainsi dire, dans l’enclos de saint Pierre. »
La Stampa rappelle que Benoît XVI avait évoqué, dans le livre d'entretien avec Peter Seewald "Lumière du monde" (2010), le droit et le devoir de se retirer de cette charge : « Oui, quand un pape en vient à reconnaître en toute clarté que physiquement, psychiquement, et spirituellement il ne peut plus assumer la charge de son ministère, alors il a le droit, et, selon les circonstances, le devoir, de se retirer » (cf. fr.zenit.org/…/benoit-xvi-l-a-… du 12 février 2013).
Avec Anita Bourdin
(26 février 2014) © Innovative Media Inc.

Source : fr.aleteia.org/…/ce-que-benoit-x…
Ce que Benoît XVI a dit au Pape François le jour de son élection
09 février 2018

Cinq ans après la renonciation de Benoît XVI, Mgr Alfred Xuereb, son ancien secrétaire, a accordé un entretien à Vatican News dans lequel il revient sur la renonciation de l’ancien souverain pontife et sa réaction à la nomination du Pape François.
« Sainteté, à partir de maintenant je promets mon obéissance totale et ma prière ». Ces mots sont ceux qu’a prononcé Benoît XVI lors d’un échange avec le pape François le soir de son élection. Des mots témoignant d’une immense humilité. « Cela fait partie des moments que je ne peux pas oublier », a expliqué Mgr Xuereb, secrétaire particulier de Benoît XVI de 2007 à 2013, dans un entretien accordé à Vatican News. Et des moments inoubliables, Mgr Xuereb en a vécu beaucoup à ce poste.
Lire aussi : Christophe Dickès : « Benoît XVI souhaitait guérir les blessures ouvertes depuis la fin des années 1960 »
Il se souvient ainsi de ce 5 février 2013, lorsque Benoît XVI l’a invité à s’asseoir dans son bureau et lui a annoncé son renoncement. « À ce moment-là, un détail m’est venu à l’esprit, raconte-t-il. Une fois, avant de célébrer la messe dans la chapelle privée, Benoît XVI était resté dans la sacristie plus longtemps que d’habitude afin de prier. Malgré le tintement de l’horloge qui marquait l’heure du début de la messe, il l’ignora et continua de se recueillir devant le crucifix dans la sacristie. J’étais convaincu, alors, qu’il priait pour quelque chose de très important. Le 5 février, lorsque j’ai écouté le pape Benoît XVI m’annoncer sa décision, j’ai compris ».
« Il a pensé à l’Église »
Pour Mgr Xuereb, l’annonce de cette renonciation est « un acte héroïque ». « Il a pensé à l’Église, à l’amour qu’il portait pour l’Église qui était beaucoup plus grand que l’amour de soi-même, de son ego », détaille-t-il. Ayant également été secrétaire du pape François pendant un an, Mgr Xuereb est aussi revenu sur la relation entre le pape François et Benoît XVI. « Le Pape François a immédiatement donné la bonne définition: “Nous avons le privilège d’avoir le grand-père à la maison” », relate-t-il. « Nous avons donc une mémoire historique vivante à laquelle nous pouvons puiser. Et je suis sûr que le pape François fait cela ».
Lire aussi : Benoît XVI en pèlerinage vers la maison du Père
Dans son entretien, Mgr Xuereb confie également quelques anecdotes savoureuses sur l’élection du pape François, le 13 mars 2013. Il rapporte ainsi que le nouveau pontife a mis plus de temps que nécessaire pour arriver à la loggia centrale de la basilique Saint-Pierre… car il tentait de joindre Benoît XVI au téléphone. Une tentative qui s’est soldée par un échec : « Nous étions devant la télévision ! », explique-t-il, raison pour laquelle personne n’a entendu la sonnerie.

« Je suis en pèlerinage vers la Maison » : la lettre émouvante de Benoît XVI à un journal italien
Source : www.famillechretienne.fr/…/je-suis-en-pele…

La lettre de Benoît XVI au Corriere della Sera ©Corriere della Sera

Le Corriere della sera, journal italien, dévoile la lettre que Benoît XVI a adressé en réponse aux nombreux courriers des lecteurs demandant de ses nouvelles. Une réponse touchante qui a été portée en mains propres au siège romain du journal.
« Je suis ému que de nombreux lecteurs de votre journal souhaitent savoir comment je traverse cette dernière période de ma vie. Je peux seulement vous dire que dans le lent déclin de mes forces physiques, intérieurement, je suis en pèlerinage vers la Maison. C’est une grande grâce pour moi d’être entouré avec un amour et une bonté que je n’aurais jamais pu imaginer, pour cette ultime partie de la route qui est parfois un peu fatigante. En un sens, je considère que les questions de vos lecteurs sont aussi un accompagnement sur ce chemin. C’est pourquoi je ne peux faire autrement que rendre grâce, et vous assurer tous de ma prière. Je vous salue cordialement ».

Vidéos en Français mises en ligne par le Vatican


APPEL MONDIAL A LA PRIERE POUR LA MISSION DE PAIX DU SAINT PERE FRANÇOIS CHOISI ET BIEN-AIME PAR LE CIEL, QUI NOUS DEMANDE DE LUI RESTER FIDELE, ET POUR LA CONVERSION DE TOUS SES DETRACTEURS

CE QUE DIT REELLEMENT LE SAINT PERE FRANCOIS ET NON CE QU'ON VOUDRAIT LUI FAIRE DIRE

« [...] Priez aussi pour le Saint Père François et le Saint Père Benoît XVI, votre Pape émérite, c'est très important et pour tous Mes consacrés. Un jour, pas lointain, vous allez comprendre pourquoi, en ces temps qui sont les derniers, les deux Papes sont ensemble, pourquoi Dieu l'a voulu ainsi. Priez pour eux, priez aussi pour tous vos frères et soeurs du monde entier sans aucune exception ».
Extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie à Sulema le 24 juillet 2013

« Je viens, avec le cri de mon Coeur Immaculé, vous demander de prier pour votre Mère l'Eglise, de prier pour le vicaire de mon Fils, le Pape François. Priez pour les prêtres, les consacrés, pour qu'ils puissent lui rester fidèles [au Pape François] et obéissants, pour qu'ils restent fidèles aux Commandements, à la saine doctrine. C'est votre devoir de prier pour eux, il faut les soutenir ; ne les jugez pas, ne les condamnez pas, ils sont d'autres Christ ».
Extrait du message donné par la Très Sainte Vierge Marie à Sulema le 11 septembre 2013

« Priez pour mes fils de prédilection, mes consacrés, mais surtout pour le Saint-Père François : il a besoin de vos prières. On va tout faire pour le diffamer ; il va beaucoup souffrir, car les loups veulent le dévorer ; ils ont cru qu'il serait une proie facile à avaler. Mon Vicaire à l'audace et la fermeté de dire la Vérité, il n'a pas accepté le modernisme …
Ne nous laissez pas sucomber
@Hercule738 ,Quelle "Eglise" celle du Vatican ,mais elle est VIDE de SAINTETÉ et plaine des fumées du Malin .suivez la si cela vous chante.
Hercule738
Bonjour, Je reprends un extrait de :
par Christopher A. Ferrara
(
Centre de Fatima )
Le 9 février 2018

" Ce n'est pas parce que le Pape François est anticapitaliste qui est un terrain sur lequel on pourrait s'attendre à ce que le National Review se dispute avec lui, mais parce qu’avec Amoris Laetitia, il mine manifestement l'enseignement constant de l'Église sur l'indissolubilité du Mariage et …Plus
Bonjour, Je reprends un extrait de :

par Christopher A. Ferrara
(
Centre de Fatima )
Le 9 février 2018


" Ce n'est pas parce que le Pape François est anticapitaliste qui est un terrain sur lequel on pourrait s'attendre à ce que le National Review se dispute avec lui, mais parce qu’avec Amoris Laetitia, il mine manifestement l'enseignement constant de l'Église sur l'indissolubilité du Mariage et discipline Eucharistique connexe concernant les divorcés et prétendus « remariés »... "

C'est surtout qu'il s'oppose à l'enseignement de Jésus lui-même qui a rendu le mariage indissoluble, par rapport à la dureté de coeur des Juifs qui selon la loi moaïque permettait la répudiation du conjoint et le divorce ...

A bientôt .

Hercule
Hercule738
Bonjour "Ne nous laisse pas entrer en Tentation",
Quels délires ?
Pour Weigel, lisez-le ! ...
Pour le reste, suivez l'actualité de l'Eglise, au lieu de vous limiter aux informations partielles et partiales du prêtre de votre chapelle ...
Bonne journée.Plus
Bonjour "Ne nous laisse pas entrer en Tentation",

Quels délires ?

Pour Weigel, lisez-le ! ...

Pour le reste, suivez l'actualité de l'Eglise, au lieu de vous limiter aux informations partielles et partiales du prêtre de votre chapelle ...

Bonne journée.
Ne nous laissez pas sucomber
@Hercule738 Vos délires doivent charmée le malin .
Hercule738
Bonjour,
J'étais chez des amis tradits, il y a quelques jours ...
L'un d'entre eux m'a parlé du texte "Amoris laetitia" qu'ils ont renommé "Adulteris laetitia" ! ...
Qu'en pensez-vous ? ...
J'aime aussi beaucoup l'auteur Weigel par lequel Notre Saint Pape Jean-Paul II a fait passer beaucoup de choses par les nombreux entretiens qu'ils ont eu ensemble pour la préparation de cette biographie ... …Plus
Bonjour,

J'étais chez des amis tradits, il y a quelques jours ...
L'un d'entre eux m'a parlé du texte "Amoris laetitia" qu'ils ont renommé "Adulteris laetitia" ! ...
Qu'en pensez-vous ? ...

J'aime aussi beaucoup l'auteur Weigel par lequel Notre Saint Pape Jean-Paul II a fait passer beaucoup de choses par les nombreux entretiens qu'ils ont eu ensemble pour la préparation de cette biographie ... C'est la meilleure biographie sur Jean-Paul II ! ...

Dans cette biographie, j'aime en particulier la terrible admonestation prophétique que Jean-Paul II avait sévèrement adressée aux responsables Jésuites, juste au début de son pontificat, au remplacement du Pape noir Arrupe, en disant à tous ces responsables Jésuites présents qu'ils étaient devenus un grave sujet de préoccupation tant pour ses prédécesseurs, que pour le Pape qui leur parlait ce jour-là ... Puis Jean-Paul II les avait mis comme sous tutelle d'un cardinal non-jésuite après leur avoir lu un courrier du Pape martyr Jean-Paul 1er ...

Le Pape François n'est certainement pas l'Antéchrist mais peut-être celui (lui ou son successeur !) qui va permettre l'avènement de l'Antéchrist et son installation à la tête de l'Eglise qui sera transformée en une nouvelle secte, pendant que le "Petit Reste" qui aura fuit Rome et les église pour aller se réfugier aux catacombes ...

Il n'est pas difficile de comprendre que depuis 5 ans, le Pape François passe son temps à affaibrir la fonction papale pour donner du pouvoir aux conférences épiscopales nationales ... En agissant ainsi, il divise l'Eglise ...

De son côté, le Pape Benoît XVI, au début de son pontificat, avait très sérieusement recadré les franciscains d'Assise, pour toutes leurs fantaisies et leurs dérives, suite à la prière d'Assise, en les replaçant sous l'autorité et la surveillance de l'Evêque du lieu ...

Prions beaucoup pour notre Pape François et pour toute l'Eglise ...

Il ne se passe jamais rien que Dieu ne permette ...
Ayant toujours une grande confiance dans sa grande miséricorde ...

Bonne et Sainte journée.

Hercule
revelation-apoc-key.forumactif.com
Ne nous laissez pas sucomber
Que voulez vous quand on suis des Papes qui bricolent L'Eglise à leurs gout t'elle que Jean XXIII,Paul VI et le fameux JPL 2 d'on ont peut dire qu'il béni Maenkemphe de Mahomet n'est'il pas pire qu'un certain Maréchal Pétain ,on récolte ce que l'on sème et cette Eglise n'est PLU CATHOLIQUE le dire est un MENSONGE .
Jean de Roquefort
Arrière Satan au Nom Très Saint de Jésus et de Marie !
Ludovic Denim
François n'est pas l'antéchrist puisque les Hébreux ne vont pas se choisir un tel personnage...
D'ailleurs, il y en 1 ou 2 par mois qui se déclare par mois chez eux, donc ils n'ont vraiment psa besoin de François: www.leava.fr/…/qui-est-le-mach… 😀 MDR
François ne domine pas le monde, ce n'est pas possible que ce soit lui. Il est juste Pape comme l'explique très bien ce dominicain ici : Plus
François n'est pas l'antéchrist puisque les Hébreux ne vont pas se choisir un tel personnage...
D'ailleurs, il y en 1 ou 2 par mois qui se déclare par mois chez eux, donc ils n'ont vraiment psa besoin de François: www.leava.fr/…/qui-est-le-mach… 😀 MDR

François ne domine pas le monde, ce n'est pas possible que ce soit lui. Il est juste Pape comme l'explique très bien ce dominicain ici : www.youtube.com/watch
GChevalier partage ceci
6
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité