fr.news
8774

Message des censeurs communistes aux Jésuites : "Nous tirons notre autorité de votre pape"

Un Jésuite qui a travaillé en Chine pendant 25 ans en tant qu'éditeur, a vu un ouvrage qu'il éditait saisi et envoyé au pilon la semaine dernière, car il contenait six notes de bas de page faisant référence à la doctrine sociale de l'Église.

Les responsables communistes ont expliqué au Jésuite : "Votre pape dit que nous devons décider si cela est conforme aux valeurs chinoises". L'incident a été rapporté par le diacre Stephen Morgan (Twitter, 17 décembre).

Morgan est le doyen de la faculté d'études religieuses de l'université de Macau, territoire autonome situé près de Hong Kong, et un ami du Jésuite anonyme.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsAjvfmnfxrv

01:03
ne nous laissez pas succomber
@Jean de Roquefort ,LA VOUS MENTEZ ,cela vient du MALIN ,vous savez très bien que les sois disant dire de Notre Dame depuis 1959 sont frelater par le malin ,pas besoin d'êtres grand clerc pour le savoir .
Jean de Roquefort
Etienne bis
De quelle vérité parlez-vous : M. Bergoglio sert des vérités à géométrie variable, il s'y perd tant qu'il perd l'Eglise.
dvdenise
Compendium de la doctrine sociale de l'Église
www.vatican.va/…/rc_pc_justpeace…
GChevalier
Bien retenir ceci : « Votre pape dit que nous devons décider si cela est conforme aux valeurs chinoises. »
Eh bien, j'ai l'honneur et l'avantage de vous annoncer que ceci est contenu dans l'accord secret qui n'est ni plus ni moins qu'un édit de persécution édicté par le grand communiste BERGOGLIO-le-ROUGE que la plupart de ceux qui me liront prennent pour Pape, ce qui veut dire qu'ils ne savent …Plus
Bien retenir ceci : « Votre pape dit que nous devons décider si cela est conforme aux valeurs chinoises. »
Eh bien, j'ai l'honneur et l'avantage de vous annoncer que ceci est contenu dans l'accord secret qui n'est ni plus ni moins qu'un édit de persécution édicté par le grand communiste BERGOGLIO-le-ROUGE que la plupart de ceux qui me liront prennent pour Pape, ce qui veut dire qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'un Pape et que par conséquent tous ces gouailleurs ne sont pas plus catholiques que mon fauteuil. Qu'ils aillent donc fêter Hanoukka !
Etienne bis
Merci Bergoglio, merci Parolin.
ne nous laissez pas succomber
Voila ou vous à mener ses sois-disant "successeur de Saint Pierre "faut papes traitres qui ont fait fit des paroles de notre Dame de Fatima et ce pour ce regarder le nombril d'homme le MOI JE Dieu peut être ,pourvu qu'on "s'aime?????on vois comment ,les couples se déchires et les pédo aussi ,quelle merveille ?
Etienne bis
Dans le cas particulier, vous avez certainement noté que les prédécesseurs de M. Bergoglio n'ont jamais donné ce blanc seing au régime de Pékin.
Une fois de plus, M. Bergoglio fait comprendre que, lui, il serait "bien meilleur que tous les autres" avant lui.
On est donc en droit de se dire que comme saboteur (sabordeur ?), lui, il a le pompon.