fr.news
31,8 k

Synode de la jeunesse : le cardinal Baldisseri est un incompétent ou un menteur

L'acronyme "LGBT" qui apparaît dans le prochain document de travail du Synode de la jeunesse "a été repris du document pré-synodal rédigé par les jeune", a déclaré le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du Synode, lors d'une conférence de presse tenue le 1er octobre au Vatican.

Un journaliste de LifeSiteNews.com a répondu que ce n'était pas vrai. Baldisseri a feint de ne pas comprendre, "N'est-il pas présent ?" Mais il a refusé de l'enlever.

Dans une Constitution apostolique du 15 septembre, le pape François affirme que le document final du Synode ferait "partie du Magistère" s'il était approuvé par lui.

Il est probable que ce document soit déjà écrit puisque Baldisseri a déjà annoncé qu'il serait divisé en trois sections et rédigé en seulement deux jours.

Image: Lorenzo Baldisseri, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsStseqkhjrr
Etienne bis
Ste Vierge, S.V.P. , emmenez avec vous les saints du paradis et ensemble obtenez de votre fils qu'Il nous libère des mafieux qui pourrissent son Eglise.
gerard57
Le document est déjà écrit, c'est devenu une procédure commune dans toutes les administrations en Europe. On fait semblant de prendre la "température" du terrain, d'écouter "tous les acteurs", mais en fait les débats sont orientés et les animateurs créent des convergences. Les contributions qui en résultent dans les groupes de travaux sont remontées, et l'on affine simplement le document …Plus
Le document est déjà écrit, c'est devenu une procédure commune dans toutes les administrations en Europe. On fait semblant de prendre la "température" du terrain, d'écouter "tous les acteurs", mais en fait les débats sont orientés et les animateurs créent des convergences. Les contributions qui en résultent dans les groupes de travaux sont remontées, et l'on affine simplement le document premier pour faire croire, en reprenant quelques passages des textes remontés, que la parole des participants a été entendue et prise en considération.
Procédure commune dans l'éducation nationale en France, par exemple. L'Eglise catholique fonctionne exactement selon le même principe.
GChevalier
Nous voilà donc au courant. Mais comme de bien entendu, qui en tiendra compte ? La lune ! Rappelez-vous les AAS...