François premier, félicité unanimement par les ennemis de l'Eglise - neuvaine jour 7

François Ier, félicité unanimement par les ennemis de l'Eglise

Nous craignions que le pape élu ne soit un nouveau loup déguisé en agneau... Mais non, ils ont décidé d'accélérer les évènements. Benoît XVI était un peu le Sarkozy de l'Eglise. Il semble que l'"on" ait décidé qu'il n'était plus temps de jouer à faire semblant. François Ier sera le François Hollande de l'Eglise, apparemment. Nous n'en sommes pas mécontents. Au moins les choses seront plus claires : Mgr Fellay aura du mal à nous dire à présent que l'Eglise retourne à la Tradition et que les choses s'améliorent. Et les catholiques de bonne volonté novus ordo pourront ainsi ouvrir les yeux plus facilement et retourner à la Tradition, du moins nous l'espérons.

Les pires ennemis de l'Eglise sont ravis de son élection et se congratulent : cela signifie pour nous qu'il est leur ami.

1) François Hollande : source Express

"Quelques heures après l'annonce de l'élection du Pape François Ier, le président François Hollande a félicité et salué son nouvel homologue vaticanais. "J'adresse au Pape François 1er mes félicitations les plus chaleureuses et mes voeux très sincères pour la haute mission qui vient de lui être confiée à la tête de l'Eglise catholique pour faire face aux défis du monde contemporain", a déclaré le chef de l'Etat, dans un communiqué publié par l'Elysée.

"La France, fidèle à son histoire et aux principes universels de liberté, d'égalité et de fraternité qui fondent son action dans le monde, poursuivra le dialogue confiant qu'elle a toujours entretenu avec le Saint-Siège, au service de la paix, de la justice, de la solidarité et de la dignité de l'homme", a ajouté François Hollande.

Commentaire d'Avec l'Immaculée :

Quand un franc-maçon qui détruit la France avec des lois iniques sur le "mariage" gay et l'adoption des enfants par les couples gay se félicite de l'élection d'un pape et dit que tout en étant fidèle à ses principes maçonniques de liberté, égalité, fraternité, la France poursuivra un dialogue confiant avec ce pape, Avec l'Immaculée n'a pas confiance, c'est le moins que l'on puisse dire. Les amis des ennemis de l'Eglise sont nos ennemis.

2) Voeux chaleureux d'Obama au premier pape des Amériques, source romandie.com

"WASHINGTON - Le président des Etats-Unis Barack Obama a salué mercredi l'élection de l'Argentin Jorge Mario Bergoglio à la tête de l'Eglise catholique, adressant ses voeux chaleureux au premier pape des Amériques.
"Au nom des Américains, Michelle (son épouse, ndlr) et moi-même adressons nos voeux chaleureux à Sa Sainteté le pape François au moment où il monte sur le trône de Saint Pierre, et entame son pontificat, a déclaré le dirigeant de la première puissance mondiale dans un communiqué.

En tant que champion de la cause des pauvres et des plus vulnérables d'entre nous, il continuera à porter le message d'amour et de compassion qui a été source d'inspiration pour le monde depuis plus de 2.000 ans, a ajouté le président américain.

En tant que premier pape des Amériques, son élection témoigne aussi de la force et de la vitalité d'une région qui influence de plus en plus notre monde, et comme des millions d'Américains hispaniques, nous, aux Etats-Unis, éprouvons la même joie en cette journée historique, a assuré M. Obama.
Tout comme j'ai apprécié notre travail avec le pape Benoît XVI, je me réjouis d'oeuvrer avec Sa Sainteté à l'avancement de la paix, de la sécurité et de la dignité pour les hommes, quelle que soit leur foi, a encore ajouté le dirigeant."

Commentaire d'Avec l'Immaculée :

Barack Obama présente le travail du pape et le sien comme une collaboration : je me réjouis d'oeuvrer avec sa sainteté. Il aurait pu dire encore plus clairement : je me réjouis car à nous deux nous allons faire encore avancer davantage les idées maçonniques pour établir le nouvel ordre mondial.

3) Les franc-maçons les pires sont enchantés : les B'nai B'rith. source bnaibrith.org

" Nous avons hâte que se poursuive l'amitié entre les catholiques et les Juifs.

B'nai B'rith International se félicite de l'élection de François Ier Pape, qui a été élu au Vatican le 13 Mars par les 115 cardinaux catholiques habilités à voter.
Le nouveau pape, l'ancien cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio, est le premier pape de l'Amérique latine. Il dirigera une église catholique avec 1,2 milliard de fidèles.
En Novembre, alors cardinal Bergoglio était le conférencier d'honneur lors de la commémoration Krystallnacht B'nai B'rith à Buenos Aires, où il a contribué allumer la menorah.

"Nous nous félicitons Pape François Ier dans son nouveau rôle de chef de file de l'Eglise catholique," (Président du B'rith International, Allan J. Jacobs). "Les relations catholiques-juifs sont restées un objectifs du Pape Benoît XVI et nous sommes impatients de poursuivre le dialogue interreligieux sur le fondement solide qui existe déjà"
Le pape Benoît a démissionné le mois dernier. Pape François Ier est le 266e pape.

"Nous avons été encouragés par les progrès historique dans les relations entre catholiques et juifs", a déclaré le B'nai B'rith Vice-président exécutif Daniel S. Mariaschin. "Le dialogue interreligieux, insistant sur le respect mutuel et la tolérance, est de plus en plus important dans le monde d'aujourd'hui."

Les dirigeants du B'nai B'rith ont rencontré le pape Benoît XVI, de même que ses prédécesseurs, à plusieurs reprises, et ils espèrent établir une relation similaire avec le Pape François Ier.

Commentaire d'Avec l'Immaculée :

Nous sommes certain que les rapports de François Ier et du B'nai B'rith seront des plus cordiaux et que le dialogue interreligieux sera développé... L'aveuglement de ceux qui forgent leur propre malheur est incroyable.




Légende du B'Nai B'rith : Lundi 12 Novembre 2012, la cathédrale de Buenos Aire a accueilli des centaines de personnes qui ont participé à la commémoration de la nuit de Cristal faite par B'Nai B'Rith Argentine. Le cardinal Jorge Bergoglio, maintenant pape François I a conduit l'évènement et est ici photographié en train d'allumer la menorah avec le Rabbin Alejandro Avruj.


Légende du B'nai B'rith : Lundi 12 Novembre 2012, la cathédrale de Buenos Aire a accueilli des centaines de personnes qui ont participé à la commémoration de la nuit de Cristal faite par B'Nai B'Rith Argentine. Le cardinal Jorge Bergoglio, maintenant pape François I a conduit l'évènement auquel participaient les hauts représentants des Methodistes, des Luthériens, des Présbyteriens et des églises catholiques.

4) Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon :

"J'offre mes plus sincères félicitations à Monsieur le Cardinal Jorge Mario Bergoglio de Buenos Aires, en Argentine, qui a pris le nom de Pape François pour son accession à la papauté, et à tous les catholiques à travers le monde pour cet événement mémorable. J'ai hâte de poursuivre la coopération entre l'Organisation des Nations Unies et la Mère Sainte (?) sous la sage direction de Sa Sainteté le Pape François." cf. début de cette vidéo.

Commentaire d'Avec l'Immaculée :
Le monde maçonnique est aux anges, décidément. Ils se sont tous passé le mot.

François Ier se fait bénir par des pentecôtistes protestants

Le cardinal Bergoglio (François Ier), sur cette image, est à genoux, en train de recevoir la bénédiction de pentecôtistes protestants, à Buenos Aires. source

François Ier et la liturgie

Non seulement, François Ier a toujours empêché l'application du Motu proprio dans son diocèse (Nous ne nous en plaignons pas vraiment d'ailleurs ! Au moins, il n'y avait pas d'hypocrisie et de piège, les choses étaient nettes !)... mais en plus il aime bien les messes "vivantes" manifestement ! La messe ci-dessous a été célébrée le 15 octobre 2011.


Voir la vidéo de cette messe très "vivante" sur Eglisemilitante

Neuvaine pour nos prêtres persécutés
Jour 7


Pense à ton alliance, Seigneur ; n'oublie pas à jamais la vie de tes pauvres. Dresse-toi, Seigneur, défend ta cause ; souviens-toi de l'insulte faite à tes serviteurs.

Seigneur hâte-toi de me secourir. Qu'ils soient couverts de confusion et de honte, tous ceux qui souhaitaient la ruine de tes serviteurs.


Aujourd'hui, nous réciterons pour nos prêtres le souvenez-vous de Saint François de Sales, un peu adapté.

Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes la mère de vos prêtres et qu'ils sont vos enfants... que vous êtes très puissante et qu'ils sont de pauvres petits êtres bien faibles. Nous vous supplions, notre très douce mère, de les gouverner et défendre dans toutes leurs voies et actions.
Ne nous dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne le pouvez : car votre bien aimé Fils vous a donné toute puissance !... Ne nous dites pas que vous ne le devez : car vous êtes la commune mère de tous les humains et singulièrement celle de vos prêtres...
Si vous ne le pouviez, nous vous excuserions, disant : "il est vrai qu'elle est leur mère et les chérit comme ses fils : mais la pauvre manque d'avoir et de pouvoir !"
Si vous n'étiez leur mère, avec raison nous patienterions, disant : elle est bien riche pour les assister, mais hélas, n'étant pas leur mère, elle ne les aime pas...
Donc, très douce Vierge, puisque vous êtes leur mère et que vous êtes puissante, comment nous excuserions-vous si vous ne les soulagez ?
Vous voyez, ô notre mère que vous êtes contrainte d'acquiescer à toutes nos demandes. Pour l'honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-les comme vos enfants, sans avoir égard à leur misères et leurs péchés... Délivrez leur âme et leur corps de tout mal et donnez-leur toutes vos vertus, surtout l'humilité !
Enfin, faites-leur présent de tous les dons, biens et grâces qui plaisent à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Note :
Prière originale de saint François de Sales :

Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma mère et que je suis votre enfant... Que vous êtes très puissante et que je suis un pauvre petit être bien faible. Je vous supplie, ma très douce mère, de me gouverner et défendre dans toutes mes voies et actions.
Ne me dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez : car votre bien-aimé Fils vous a donné toute puissance !... Ne me dites pas que vous ne devez : car vous êtes la commune mère de tous les humains et singulièrement la mienne...
Si vous ne pouviez, je vous excuserais, disant : "il est vrai qu'elle est ma mère et me chérit comme son fils : mais la pauvrette manque d'avoir et de pouvoir !
Si vous n'étiez ma mère, avec raison je patienterais, disant : elle est bien riche pour m'assister, mais hélas, n'étant pas leur mère, elle ne m'aime pas...
Puis donc, ô très douce Vierge, que vous êtes ma mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez ?
Vous voyez, ma mère que vous êtes contrainte d'acquiescer à toutes mes demandes. Pour l'honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-moi comme votre enfant, sans avoir égard à mes misères et mes péchés... Délivrez mon âme et mon corps de tout mal et me donnez toutes vos vertus, surtout l'humilité !
Enfin, faites-moi présent de tous les dons, biens et grâces qui plaisent à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit. Ainsi soit-il.