fr.news
51,6 k

Évêque Schneider : les dirigeants catholiques veulent créer une nouvelle Église protestante

L'Église vit actuellement "la Passion du Christ à cause d'une énorme confusion générale doctrinale, liturgique et pastorale", écrit l'évêque Athanasius Schneider sur rorate-caeli.blogspot.com.

Schneider critique l'absolutisation et l'infaillibilisation du Concile Vatican II. Selon lui, il existe des textes du Concicle qui soulèvent des doutes ou peuvent être améliorés parce qu'ils sont "ambigus" ou "ont causé des interprétations erronées". En cas de doute, le magistère précédent doit prévaloir.

Schneider rappelle que les conciles ont fait des déclarations objectivement erronées dans le passé. Il mentionne les déclarations du Concile de Florence (1431-1445) concernant la question du sacrement de l'ordre qui ont été corrigées par Pie XII en 1947.

Schneider avertit qu'une partie considérable de la direction catholique et théologique est sur le point de "créer une autre Église - de type relativiste ou protestant".

Image: Athanasius Schneider, © Lawrence OP, CC BY-NC-ND, #newsPgwojlylko
Psaume 62
@GChevalier Au lieu d'accuser lâchement Mgr Schneider, ayez au moins le courage de réfuter son propos ne serait-ce qu'en quelques points abrégés...
udrinico
Négatif ce GChevalier...certes un Néo-Cathare et Néo Gallican un pur et dur!!!
Kyrie -Eleison....
udrinico
Excellent ...une chose après l'autre ...Paris ne s'est pas construite le même jour?
Ne nous laissez pas sucomber
Il en n'à mis du temps pour s'en apercevoir ?
GChevalier
Il n'y a que sur un point où Schneider dit vrai, savoir que l’Église vit sa Passion, tout comme son Maître ; pour le reste, en bon conciliaire, il ne dit que des âneries que je ne rectifierai pas car ce serait trop long.