fr.news
111,4 k

Qui a vendu une église aux francs-maçons ?

La paroisse St Mary Presentation de Deer Park, dans le diocèse de Spokane (Washington), a construit une nouvelle église et vendu l'ancienne en 2011 à la loge maçonnique locale (PillarCatholic.com, 25 mars).

La vente d'une église doit être approuvée, entre autres, par l'évêque diocésain qui, à l'époque (2010-2014), était Blase Cupich, devenu par la suite le célèbre cardinal anticatholique de Chicago.

Le droit canonique autorise la construction d'églises à des fins séculières, mais pas à des fins sacrilèges, immorales ou scandaleuses, tandis qu'un guide du Vatican datant de 2013 explique qu'il est préférable de démolir une ancienne église plutôt que de la vendre pour un usage incompatible avec sa dignité.

Léon XIII dit dans Humanum Genus (1884) que la "secte maçonnique" veut détruire la religion et l'Église instituées par Dieu et réintroduire les coutumes païennes.

Image: © Boyer Mountain Masonic Lodge #134/Facebook, #newsTbuzqiynuf

Etienne bis
En plus d'être (comme Bergoglio) un ami de l'ex-cardinal états-unien Mac Machin, Blaise Cupich serait donc lui-même en train d'abuser de sa position ?
Nancy Pelle partage ceci
5
😡