AveMaria44
5824

Le pèlerinage qui tue

Arabie saoudite. Près de 600 pèlerins meurent pendant le hajj à cause de la chaleur

Les pèlerins musulmans présents pour le hajj en Arabie saoudite paient un lourd tribut aux températures extrêmes enregistrées dans le pays. Plus de 500 d’entre eux ont trouvé la mort, dont au moins 300 Égyptiens.

Au moins 323 pèlerins égyptiens sont morts durant le hajj, le grand pèlerinage musulman à La Mecque, en Arabie saoudite, dont la quasi-totalité a succombé à des maladies liées à la chaleur, ont annoncé mardi 18 juin 2024 deux diplomates arabes.

« Tous sont morts à cause de la chaleur », à l’exception d’un pèlerin qui a succombé après avoir été blessé lors d’un mouvement de foule, a déclaré l’un des diplomates, ajoutant que le chiffre total provenait de la morgue d’un hôpital dans le quartier Al-Muaisem de La Mecque.
Au moins 60 Jordaniens sont également morts, selon ces diplomates, soit plus que le bilan officiel de 41 décès annoncé plus tôt par Amman.
Ces décès portent à 577 le nombre de morts pendant le pèlerinage annoncé par les différents pays, selon un bilan établi par l’AFP.
blanche52
Les pauvres fous .....
AveMaria44
Au point de vue apologétique c'est assez convaincant, en fait nous en sommes à 900 morts
blanche52
sur cnews : "1 seul est mort écrasé, les autres sont morts de chaleur" .................. SIC !
o 5480
Vé, et pendant ce temps là, à Lourdes, les aveugles voient, les muets parlent, les mourants guérissent.
Elie M.
C'est chaque année pareil sauf quand il pleut : comme c'est une cuvette, on y meurt noyé. C'est certainement mieux.