LifeSiteNews se sépare et crée un compte Substack
Il présente ce compte comme une nouvelle entreprise médiatique en partenariat avec LifeSiteNews.com. "Je serai le PDG et le rédacteur en chef des deux missions.
M. Westen semble admettre qu'il existe une division au sein de l'équipe de LifeSiteNews, ce qui a entraîné son renvoi temporaire en juillet : "Ce n'est pas un secret que certaines personnes ont été mal à l'aise avec ma position publique en défense de l'Église et mon opposition à ceux qui cherchent à la miner et à la détruire, ma couverture de la prophétie catholique, et ma défense active et la promotion de la messe traditionnelle en latin".
M. Westen souhaite recentrer LifeSiteNews.com sur les questions relatives à l'avortement, à la vie et à la famille.
Le nouveau compte secondaire sera consacré aux questions relatives à l'Église.
Phrase clé : "Je comprends que beaucoup de gens, après les années terribles du pape François, veuillent croire que la crise est terminée. Je comprends que de nombreuses personnes souhaitent croire que les demandes de Notre-Dame de Fatima sont satisfaites et que nous pouvons faire une pause dans les guerres liturgiques pour le bien de la paix et de la stabilité.
Mais la vérité est que la révolution synodale se poursuit et que seuls des reportages véridiques, ainsi que la prière, le jeûne et l'action des catholiques, peuvent l'arrêter".
M. Westen pense que son nouveau compte fonctionnera "à une échelle plus grande que jamais".
Le plan consiste à lutter avec "une seule équipe" [ ?] sur deux plates-formes et deux fronts.
Traduction de l'IA