fr.news
1,1 k

Abus sexuels : L'homosexualiste Fernández en eaux troubles

Victor Fernández - l'homme de François chargé de détruire la foi qui écrit de la poésie érotique/homosexuelle - a été le défenseur d'un criminel homosexuel, selon les médias.

Lorsqu'il est devenu archevêque de La Plata en juin 2018, Fernández a appris l'existence du père Eduardo Lorenzo, un prêtre de paroisse déjà accusé d'abus homosexuels.

En février 2019, une plainte pour abus homosexuel sur mineur à son encontre a refait surface. Fernández s'est rangé du côté de Lorenzo qui a nié les allégations ("calomnies, insultes et diffamations"), tandis que Fernández a qualifié les allégations de "bataille grossière pour ridiculiser" Lorenzo.

En septembre 2019, deux autres victimes présumées se sont manifestées. Fernández n'a rien fait. Ce n'est qu'en octobre, alors que la pression montait, qu'il a démis Lorenzo de ses fonctions "pour des raisons de santé".

En décembre 2019, Lorenzo s'est suicidé, quelques heures après qu'un juge a ordonné son arrestation. À ce moment-là, cinq victimes s'étaient manifestées. Fernández a publié une déclaration, disant que Lorenzo s'était suicidé "après de longs mois de tension et de souffrance énormes".

Selon BaTimes.com.ar, Lorenzo était ami avec l'homosexuel Julius Grassi, l'un des abuseurs les plus célèbres d'Argentine, qui a été condamné à 15 ans de prison. Lopez était le confesseur de Grassi.

Grassi était également un ami du cardinal Bergoglio qui aurait dépensé 1 million de dollars pour lui éviter la prison, en achetant des "opinions d'experts" pour protéger Grassi.

François a menti devant la caméra à propos de son implication dans l'affaire Grassi.

#newsMksuqigndw