fr.news
401

Le conte de fée du cardinal Müller

Dans une déclaration du 24 juin, le cardinal Gerhard Ludwig Müller a critiqué l'évêque limbourgeois Bätzing, président des évêques allemands. Bätzing avait déclaré qu'il avait été fortement …Plus
Dans une déclaration du 24 juin, le cardinal Gerhard Ludwig Müller a critiqué l'évêque limbourgeois Bätzing, président des évêques allemands.
Bätzing avait déclaré qu'il avait été fortement encouragé" par François lors d'une rencontre avec celui-ci au sujet du Synode allemand [anticatholique]. Avant la rencontre, des voix s'étaient élevées pour dire que le Vatican critiquait le synode.
Müller a déclaré que Bätzing semblait laisser entendre par ses propos que des prélats du Vatican "sournois ou incompétents" poussaient François vers un catholicisme qui ne veut pas prendre en compte les "réalités de la vie" d'aujourd'hui, alors qu'en réalité, François était d'accord avec le synode.
Cependant, Müller fait semblant de croire que "seuls ceux qui jouissent du don de naïveté infinie croient au conte de fées d'un Pape bon, qui va de l'avant, et de ses collaborateurs mauvais, qui ralentissent".
Un jour plus tard, Müller s'est ridiculisé sur VaticanNews.va en commentant sa nomination non pertinentePlus