GChevalier
3589

Remix de mai 68 classé X

Le fiasco du Synode de la Jeunesse :
Le Magistère Facebook ?


Le Vicaire du Christ avec un « Prophète de Facebook »

par Christopher A. Ferrara
(
Le Centre de Fatima )
Le 27 mars 2018


Comme décrit ici par John Allen, [ éditorialiste en chef du Catholic World Report ] la réunion pré-synodale des « Jeunes » à Rome pour préparer le prochain « Sommet des Évêques Catholiques sur la Jeunesse » fut un fiasco encore plus grand que je ne le pensais. C'était, en fait, une inversion absurde du bon ordre des choses dans l'Église. Comme Allen écrit :

« Quelque 300 jeunes du monde entier, venant de différents horizons et même de différentes religions se sont réunis cette semaine à Rome pour donner des conseils à un prochain sommet des Évêques Catholiques sur la jeunesse, ont discuté d'un large éventail de sujets et, parmi d'autres, offrir aux Évêques un aveu franc qu'ils ne pouvaient tout simplement pas parvenir à un consensus sur les questions brûlantes de la moralité sexuelle. Jeudi, ils ont débattu d'une première version du document qu'ils vont présenter au Pape François, qui le transmettra ensuite à un Synode des Évêques sur la Jeunesse pour son discernement qui aura lieu à Rome en octobre ».

C'est vrai. Trois cents jeunes, dont certains ne sont même pas Catholiques, ont débattu de questions non discutables de la Loi Divine et Naturelle, réduites pour des fins de discussion à des « questions brûlantes de moralité sexuelle » et ils informeront le Vicaire du Christ qu’ils ne peuvent pas parvenir à un consensus sur la Loi de Dieu tandis que François en informera à son tour les Évêques le « Synode de la Jeunesse » en octobre.

Comme si cela ne suffisait pas, considérez la manière dont ce « débat » absurde a été mené. Pour citer Allen :

« Dans les coulisses, plusieurs dizaines de jeunes femmes et d’hommes du monde entier ont élargi la discussion en modérant six groupes Facebook dans différentes langues, en traitant et en compilant 9 617 commentaires en réponse à 15 questions, les mêmes que celles discutées à Rome ».

« En tout, 26 rapports venant à la fois des petits groupes de travail rassemblés dans la Ville Éternelle et des groupes Facebook privés ont été présentés mercredi et condensés dans un projet de 7 pages auquel le site Crux a eu accès ».

Ainsi, le charisme « prophétique » que François a suggéré qu’il était intrinsèque aux jeunes, juste parce qu'ils sont jeunes ( voir ma dernière chronique ), s'étend à des messages Facebook par des groupes Facebook composés de personnes inconnues.

Un James Kelliher d'Angleterre, photographié ci-dessus avec le Pape François, « était un volontaire chargé d'aider à coordonner l'un des groupes Facebook ». Pour rejoindre le groupe Facebook de Kelliher, soupesant les questions de la Loi Divin et Naturelle, tout ce qui était nécessaire selon Kelliher, était qu'« ils devaient répondre à trois questions », dont aucune n'était trop personnelle mais plutôt liée à leur âge, qui devait être entre 16-29, et leur volonté de suivre les règles, qui comprenaient par exemple la limitation de leur réponses aux questions à 200 mots ».

Le groupe Facebook dirigé par Kelliher et trois autres jeunes « prophétiques » ont obtenu 1 114 commentaires du cyberespace, embrassant « un large éventail d'opinions » a déclaré Kelliher. L'opinion, c'est-à-dire sur des sujets qui n'ont rien à voir avec l'opinion de quiconque, mais qui sont plutôt des questions de la Loi de Dieu.

Mais cette folie insensée ne fait que refléter le thème de cette farce telle qu'elle est exposée dans le document qui sera présenté au Pape, qui déclare avec fermeté : « Les jeunes d'aujourd'hui aspirent à une Église authentique. Par là, les jeunes veulent dire, en particulier à la hiérarchie de l'Église, qu'elle devrait être une communauté transparente, accueillante, honnête, invitante, communicative et accessible ». Comme Allen décrit plus loin du document : « Une Église crédible, écrivent-ils, est celle qui n'a pas peur d'être vue comme vulnérable, qui est rapide et sincère en admettant ses torts passés et présents, et qui est composée de gens capables d'erreur et d'incompréhension ».

Un groupe de jeunes qui se rencontrent à Rome et sur Facebook pour donner des sermons à l'Église sur ce qu'ils attendent d'elle, tout en informant le Pape — le Vicaire même du Christ — qu'ils n'ont pas atteint, y compris les non-Catholiques, de consensus » concernant l'enseignement infaillible de l'Église dans l'obéissance à la Loi de Dieu !

Maintenant, bien sûr, le « Synode de la Jeunesse » manifestera un intérêt de pure forme à l'enseignement de l'Église sur la morale sexuelle et ses documents, probablement avec la verbosité habituelle post-Vatican II, le résumeront pieusement. Mais qui peut douter, après notre amère expérience avec le « Synode sur la Famille » mal nommée, que le « Synode sur la Jeunesse » sera une autre occasion de saper dans la pratique ce qui sera affirmé verbalement.

Ce qui vient de se passer à Rome est une blague. Une blague diabolique. Et un grand signe de la désorientation diabolique qui caractérise ce que nous sommes en train d'assister : la plus grande crise de l'histoire de l'Église Catholique — si grande qu'il semble maintenant que seulement la plus dramatique des interventions Divines puisse mettre fin à cette perversité surréaliste.

Source : dieuetmoilenul.blogspot.ro/…/le-fiasco-du-sy…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ils sont de retour !

Les manipulateurs du Synode Baldisseri et Schönborn
reviendront pour le prochain Synode Bidon


par Christopher A. Ferrara
(
Le Centre de Fatima )
Le 28 mars 2018


Alors que nous apprenons la nouvelle peu surprenante que les manipulateurs du Synode Bidon III, sur la « Jeunesse, la Foi et le Discernement Vocationnel », ont censuré les messages des jeunes sur Facebook qui aspirent à la révérence dans la liturgie — opinion systématiquement exclue du document pré-synodal — nous apprenons aussi que la même distribution de personnages qui ont truqué les Synodes I et II sera aussi la même ici. Les contrôleurs comprendront les Cardinaux Lorenzo (« Le voleur de livre ») Baldisseri et Christoph (« la Messe avec des ballons ») Schönborn, que le Pape François a tenu pour l'interprète définitif de son désastreux Amoris Laetitia.

Baldisseri, comme il l'était aux Synodes Bidon I et II, sera le Secrétaire général du Synode Bidon III, ce qui signifie qu'il dirigera le spectacle avec François. Il pourrait même avoir à ordonner la confiscation de documents dangereusement orthodoxes comme il l'a fait lors du Synode Bidon II en octobre 2015.

Même le site First Things, décidément du courant dominant, en a eu assez de la charade synodale. Dans ce cas, comme il le discerne correctement, le Synode sur « la Jeunesse » sera vraiment un Synode sur ce qu'un groupe de vieillards intéressés par la subversion ecclésiale prétendra attribuer aux besoins urgents des jeunes — un point que j'ai fait en août de l'année dernière [ français : dieuetmoilenul.blogspot.ro/…/synode-2018-com… ]. L'auteur de l’article [ anglais ] de First Things, l'éditeur Matthew Schmitz, analyse avec justesse le document pré-synodal manipulé ( dont je parle ici ) :

Matthew Schmitz
Éditeur First Things


« Le document est censé avoir été écrit par de jeunes Catholiques pour le bénéfice des Évêques, mais il répète étrangement ce que certains Évêques ont dit depuis longtemps. Par exemple, les « jeunes » déclarent : « Parfois, dans l'Église, il est difficile de surmonter la logique de « cela a toujours été fait de cette façon ». Mais à l'ouverture de la rencontre, François avait dit la même chose : « Vous nous provoquez à nous libérer de la logique de ‘cela a toujours été fait de cette manière’ ». Ce n'est pas un dialogue ; c'est un écho ».

Un écho en effet. Un écho de ce que les contrôleurs Synodaux ont déjà déterminé quel sera le résultat. L'analyse dévastatrice de Schmitz du document pré-synodal révèle une autre fraude de l'Église en cours :

- « Le Pape François a dit qu'il espérait que l'événement conduirait à « une Église avec un visage jeune ». Mais le résultat est une chirurgie plastique bâclée, un ensemble grotesque d'idées anciennes étirées et remodelées pour imiter la jeunesse ».

- « Le document manifeste une aversion pour tout ce qui est sacré, saint et divin. Il déplore que « parfois, nous sentons que le sacré semble être quelque chose de séparé de notre vie quotidienne ». Mais c'est précisément le sens du mot « sacré », à savoir ‘ce qui est mis à part’ ».

- « La sainteté est sournoisement dénigrée : ‘Malheureusement, nous ne croyons pas tous que la sainteté est quelque chose de réalisable et que c'est un chemin vers le bonheur’ disent les auteurs — et ils semblent s'inclure parmi les sceptiques ».

- « Le sacerdoce et la vie religieuse sont également dégonflés. ‘Alors que ce sont des appels sacrés qui doivent être célébrés’, le document veut que nous réalisions l'importance des autres vocations, y compris le « ministère laïque », le mariage et la famille, et quelque chose appelé « rôle dans la société ».

- « La morale Chrétienne est également mise en question. Le document demande à l'Église d'ouvrir une discussion sur l'homosexualité et le genre, ‘dont les jeunes discutent déjà librement sans tabou’ [ Comme si la Loi de Dieu était une sorte de superstition païenne ! ] »

- « Les auteurs notent que ‘les jeunes sont souvent en désaccord’ sur la contraception, l'avortement, l'homosexualité, la cohabitation, le mariage et le sacerdoce. En conséquence, ‘ils voudront peut-être que l'Église change son enseignement’ ».

- « Le document manifeste même un préjugé étrange contre l'espace consacré du sanctuaire. Ses auteurs déclarent : ‘Avant tout, l'endroit où nous souhaitons être accueillis par l'Église est la rue’… À certains endroits, l'attitude du document envers le sol sacré semble presque hostile (‘les gens sont l'Église, pas les bâtiments’) — comme ces pauvres personnages possédés par les démons qui ne peuvent pas passer à travers les portes de l'église ».

La conclusion de Schmitz ne ménage aucun coup de poing :

« Tout cela équivaut à une sorte d'Arianisme fonctionnel, un accent sur la dimension humaine de l'Église au détriment du divin .... Ce document ne parle pas au nom des jeunes Catholiques. Il ne représente ni la Foi Catholique ni les jeunes qui la professent. Il évoque et condamne une Église trop institutionnelle, trop hiérarchisée, trop centrée sur le sacré au détriment du monde. Cette image de l'Église est une survivance des années 1950 lorsque les hommes qui dirigent maintenant l'Église étaient de jeunes rebelles. Ce document est une contrefaçon évidente, l'idée d'un vieil homme de ce que les jeunes doivent vouloir ».

Ce qu'ils veulent vraiment, et ce que les contrôleurs Synodaux travailleront à cacher et à réprimer à chaque retour, c'est la Foi Catholique authentique et la liturgie Traditionnelle avec son orientation verticale vers le Christ et Son Sacrifice d'une valeur infinie, pas les gens dans leurs affaires de bavardage. Bref, une Église qui est effectivement dans le monde mais pas de celui-ci.

Emblématique de cette nostalgie juvénile pour la Tradition, Schmitz note, est une photo promotionnelle pour le prochain Synode qui présentait un jeune prêtre dans une soutane. Nous ne pouvons pas avoir ça ! Ainsi, trois des diocèses utilisant cette photo l'ont trafiquée pour cacher « ses boutons de soutane, représentant les années de la vie de Christ, qui ont été brouillés avec photoshop » alors que la moitié inférieure de la soutane est numériquement remplacée par ce qui semble être une image de jeans bleus. Avec un peu de manipulation, les autorités ont produit une image de la jeunesse acceptable pour les personnes âgées ». Truquer les photos, comme nous venons de le voir avec Lettergate, fait partie de la boîte à outils des vieux révolutionnaires qui se foutent de ce que les jeunes veulent vraiment à moins que les jeunes en question, comme eux, manquent de respect pour l'enseignement de l'Église partout où ça ne rencontre pas leur approbation, principalement dans le domaine du Sixième Commandement.

Ainsi, nous savons déjà à quoi nous attendre du Synode sur « la Jeunesse, la Foi et le Discernement Vocationnel ». Le résultat Orwellien sera la pensée de vieillards qui parviendront à saper la Foi, tout comme ils l'ont fait lors des deux premiers Synodes tandis qu’ils continueront l'auto-démolition ecclésiale qui a asséché les vocations partout sauf dans les quelques Ordres et Sociétés Traditionnelles restantes qu'ils n'ont pas réussi à détruire. Ce sera le Synode des Vieux, des Sans Foi et du Découragement Vocationnel.

Que le bon Dieu délivre bientôt l'Église des griffes de ces vieillards dont les grimaces sournoises cachent les intentions des « faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups féroces ». (Matthieu 7, 15)

Source : dieuetmoilenul.blogspot.ro/2018/03/ils-sont-de-retour.html

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Le pré-synode des jeunes ouvert aux autres religions et aux non-croyants

par Francesca de Villasmundo — 20 mars 2018

Le pape François a ouvert, hier 19 mars 2018 le pré-synode des jeunes. 300 d’entre eux venus des cinq continents sont arrivés à Rome pour préparer le synode d’octobre prochain qui réunira les évêques sur le thème Les jeunes, la foi et le discernement des vocations.

Lors du discours que le pontife argentin leur a adressé, toujours dans son style « curé latino-américain » plutôt démagogique, on apprend que parmi ces 300 jeunes pas tous « ne sont catholiques et chrétiens, ni même croyants » : « mais vous êtes certainement tous animés par le désir de donner le mieux de vous-mêmes. Je n’ai pas de doutes sur cela » a affirmé François.

Lors du concile Vatican II, la présence massive des protestants eut une influence considérable sur les grands décrets conciliaires, ce qui engendra une Église protestantisée, celle que Mgr Lefebvre dénomma « nouvelle Église », « Église conciliaire » (Quelques réflexions à propos de la suspens a divinis, 29 juillet 1976), « fausse Église » « en rupture toujours plus profonde avec l’Église catholique » (Lettre à Mgr de Castro-Mayer, 4 décembre 1990).

50 ans plus tard, ce phénomène d’ouverture œcuménique aux autres religions, ouverture non dans un but de conversion des âmes à la vraie foi mais « d’unité dans la diversité », n’a fait que s’amplifier. Aujourd’hui ce ne sont plus uniquement des chrétiens protestants qui sont appelés à venir apporter leur contribution à un synode d’évêques présidé par le pape et centré sur la « vocation » des jeunes mais tout membre de la « grande famille humaine » ! Pour en revenir à ces jeunes de toute confession ou sans religion invités par le Vatican à façonner le futur synode des évêques, le pape François les a exhorté à « construire avec courage un monde meilleur », à « rajeunir le visage de l’Église ». « Vous tous, a déclaré le pape aux jeunes gens, vous pouvez collaborer à cette fécondité, que vous soyez chrétiens catholiques, ou d’autres religions ou non-croyants. Nous vous demandons de collaborer à cette fécondité, de donner la vie ». Qu’il n’y ait aucune ambiguïtés : il n’est vraiment pas question dans ces paroles du pape de la vie éternelle ni de la seule voie féconde pour conduire les jeunes au salut et à l’épanouissement personnel, le Christ…

Ce de quoi on parle c’est de réussite matérielle et d’inclusion sociale. D‘ailleurs lorsqu’on lit les compte-rendus sur les réunions préalables à ce futur synode, c’est plutôt le rendez-vous d’une ONG vouée à l’assistanat social qui semble se préparer bien plus qu’une réflexion religieuse sur la « vocation » catholique des jeunes ou la « vocation » des jeunes catholiques. Orientation reprise par le pape François qui, dans son laïus d’hier, a insisté particulièrement sur la place des jeunes dans la société civile, le chômage auquel ils sont confrontés et leur mal-être matériel qui les pousseraient assure-t-il à « s’enrôler dans Daesh »… Voilà pour El papa latino, si populaire parmi la caste de gauche et les anti-cléricaux, les préoccupations majeures auxquelles l’Église d’aujourd’hui doit faire face pour aider les nouvelles générations. La déchristianisation des âmes, les nouvelles mœurs arc-en-ciel, le nihilisme pratique, l’apostasie des nations et des peuples, tous sujets primordiaux, existentiels pourrait-on dire pour l’avenir de l’humanité et pour le bien-être spirituel et temporel des jeunes, ne font pas partie du programme synodal ! Le pape François, malgré ses envolées lyriques jeunolâtres, réduit cette pauvre jeunesse à une masse d’individus uniquement préoccupés « par leur salaire mensuel ». Triste vision bergoglienne, si matérialiste et naturaliste.

Ce pré-synode démontre magistralement que l’Église conciliaire devient l’auberge espagnole de toutes les religions dont aucune n’aurait le monopole de la vérité ni le vrai sens du bien commun : la « nouvelle religion » issue de Vatican II en rupture toujours plus profonde avec la foi catholique évolue vers un syncrétisme certain et un socialisme mondialiste…

Source : www.medias-presse.info/…/88960

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Ne nous laissez pas sucomber
@Jean de Roquefort ,C'est bien de dire Arrière S...... au triste François et sa clique ,la je vous donne raison ,une foi n'est pas coutume .
Jean de Roquefort
Dans la Très Sainte et Divine Volonté. Arrière Satan au Nom très Saint de Jésus Fils de Marie. VRSN !
Montfort AJPM
N'ayez d'autre fin en priant le Rosaire et en portant le Scapulaire que d'imiter la vie de Marie ;
La fin de Vatican II est l'enfer que l'Antéchrist vient d'avouer à Scalfari ne pas exister.