fr.news
2292

Les Allemands, encore : un archevêque veut la communion pour les mariages mixtes

L'archevêque de Berlin Heiner Koch expliquait ce jeudi à Wittenberg que c'est "une souffrance existentielle" pour les protestants mariés à des catholiques de ne pouvoir recevoir la communion avec leur partenaire : "Un progrès théologie au sein de la conférence des évêques allemands est nécessaire."

Ceux qui veulent recevoir la sainte communion doivent accepter la foi catholique et se rendre en confession. Rien ne justifie que les protestants en soient exempts.

Image: © Martin Rulsch, CC BY-SA, #newsMpfnrumjsv
AveMaria44
"Ceux qui veulent recevoir la sainte communion doivent accepter la foi catholique et se rendre en confession. Rien ne justifie que les protestants en soient exempts." Le problème est que le protestant pour devenir catholique doit normalement abjurer ses erreurs, donc la foi justifie suffisamment, par elle-même, l'exclusion des protestants. Il est facile de comprendre qu'il ne peut y avoir de …Plus
"Ceux qui veulent recevoir la sainte communion doivent accepter la foi catholique et se rendre en confession. Rien ne justifie que les protestants en soient exempts." Le problème est que le protestant pour devenir catholique doit normalement abjurer ses erreurs, donc la foi justifie suffisamment, par elle-même, l'exclusion des protestants. Il est facile de comprendre qu'il ne peut y avoir de communion où il n'y a pas la même foi. Ce pauvre "archevêque" est devenu protestant sans s'en apercevoir.
Ne nous laissez pas sucomber
Ha sa c'est un Archevêque PDG de la nouvelle Eglise fondé par et pour les hommes ,costume cravate et Dieu dans la poche intérieur ?