Irapuato
623
27:27
L'itinérance - Interview avec l'abbé Claude Paradis. Église catholique à Montréal 19 avril 2013. Prêtre auprès des sans-abri, des prostituées et des prisonniers, l’abbé Claude Paradis fait jaillir …Plus
L'itinérance - Interview avec l'abbé Claude Paradis.
Église catholique à Montréal 19 avril 2013. Prêtre auprès des sans-abri, des prostituées et des prisonniers, l’abbé Claude Paradis fait jaillir la chaleur humaine dans les endroits les plus sombres de notre société. Celui qui a été itinérant et toxicomane avant d’être ordonné prêtre par l’archevêque de Montréal confesse son incroyable parcours à Métro.
«La rue m’a mené à l’Église, et l’Église a fini par me ramener à la rue», raconte en souriant le père, qui a fondé l’organisme la Rue meurt, récemment rebaptisé Notre-Dame-de-la-rue. Tous ceux qui vivent dans les rues du centre-ville montréalais le reconnaissent. Portant un col romain et une chemise à manches courtes qui laisse paraître son tatouage en forme de chapelet, l’homme arpente quotidiennement les rues pour offrir nourriture et café à ceux qui en ont besoin avec son fidèle acolyte et fils adoptif, Kevin Cardin.
WERBUNG
inRead invented by Teads
«Notre mission, c’est surtout …Plus