Clicks761
fr.news
12

L'évêque Schneider énumère les erreurs de Vatican II

L'évêque Athanasius Schneider estime que la plupart des textes de Vatican II sont "bons", mais concède que certains sont "ambigus" mais interprétables [dans le sens que l'on souhaite], et peu sont carrément erronés comme l'a souligné "également l'archevêque Lefebvre" (+1991).

Il a déclaré à Taylor Marshall (26 juillet) que la première partie du Sacrosanctum Concilium) sur la liturgie est "vraiment bonne", tandis que la deuxième partie appelle à une révision des livres liturgiques. Cela implique une condamnation des rites tels qu'ils ont été célébrés pendant des millénaires, "c'est révolutionnaire", explique Schneider,

Il qualifie d'erronées les déclarations de Lumen Gentium 16 et de Nostra Aetate 3 qui affirment que les catholiques et les musulmans "adorent" le même Dieu.

Schneider explique que les catholiques adorent Dieu par un acte surnaturel, dans l'Esprit et la Vérité, ce qui est substantiellement différent des musulmans adorant un Dieu unique par un acte naturel.

Enfin, Schneider critique la compréhension de la liberté religieuse dans Dignitatis Humanae 2 qui suppose qu'il existe un droit naturel - voulu par Dieu - de pratiquer l'idolâtrie.

Cette erreur est pour Schneider à l'origine des rencontres interreligieuses d'Assise de Jean-Paul II (1986), du document d'Abou Dhabi (2019) et du culte de la Pachamama de François (2019).

#newsPunkxvqpjp

Genand
Mgr Lefevre excommunié ? : "être excommunié par des anti-christ, c'est rester catholique"!
Aube de la Force
C'est même un honneur d'avoir été excommunié par ces mécréants rigolos. Les béatitudes s'appliquent à Monseigneur Lefebvre. Sans son courage, la Messe traditionnelle ne serait plus célébrée. Ils auraient complètement remplacé la Foi par la foire. Leur blablabla, nous n'en voulons pas.
DDFG5
Ne pas oublier que le dit "Msg Lefebvre" a signé Vatican 2 pour ma part, la pillule à toujours du mal ) passer...
Genand
@Aube de la Force : Oui, oui, oui, vous avez vraiment raison !
C'est tout un honneur d'être repoussé du revers de la main par ces Loups rapaces!
Anne et Joachim
Soutien à Monseigneur Schneider
Rosa Mystica
Pourquoi M. Schneider fait-il allusion à un excommunié (Mgr Lefebvre) pour soutenir sa "thèse"?
Michel R Lalonde
Son excommunication n'est pas valide devant le Seigneur, ce fut un péché d'orgueil et d'abus de pouvoir de la part d'un clan papale, Ce fait sera jugé par Dieu et Lui seul, le reste est calomnie, Le vrai Loup est de blanc vêtu en brebis ! Que l'Esprit Saint vous donne son intelligence !