Le Père Eternel parle à Sainte Catherine de Sienne de SA sainte Volonté. Les quatre PARTIES en TOUT. ICI Première émission de CETTE DOCTRINE sur Sa miséricorde transmise à cette Femme Mystique au XIVe siècles. Jésus-Christ donnera la SUITE à Luisa Piccarreta au XXe siècles.
Lecture de la Lettre de l'Apôtre Saint Paul aux Philippiens (Phil 3, 17 - 4, 1) Le Christ transformera nos corps.
Frères et sœurs, soyez mes disciples ensemble et regardez ceux qui marchent pendant que vous suivez notre exemple. Car beaucoup se comportent comme des ennemis de la croix du Christ, dont je vous ai souvent parlé, et dont je vous parle maintenant avec des larmes. Leur destin est la destruction, leur dieu est le ventre et leur gloire réside dans ce dont ils devraient avoir honte. Ce sont ceux dont les aspirations sont terre-à-terre. Car notre patrie est au paradis. De là, nous attendons le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur, qui transformera notre corps humble en un corps semblable à son corps glorieux par la puissance avec laquelle il pourra aussi soumettre tout ce qui lui appartient. C'est pourquoi, frères bien-aimés que je désire, ma joie et ma gloire ! – alors reste ferme dans le Seigneur, bien-aimé ! C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIEL - Ps 122 (121), 1b-2. 4-5 (R. : cf. 1bc)
Allons avec joie à la rencontre du Seigneur.
J'étais content quand ils me dirent : *
"Allons à la maison du Seigneur."
Nos pieds se tiennent déjà
dans tes portes, Jérusalem.
Chœur.
C'est là que viennent les tribus de l'Éternel, *
pour louer le nom de l'Éternel selon la loi d'Israël. Là étaient placés
les trônes du jugement, *
les trônes de la maison de David.
Chœur.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Celui qui garde les enseignements du Christ,
en lui l'amour de Dieu est vraiment parfait. (1 Jean 2:5)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc (Luc 16, 1-8) Parabole de l'intendant malhonnête
Jésus dit à ses disciples : « Un homme riche avait un intendant qui était accusé de dilapider ses richesses. Alors il l'appela et lui dit : « Qu'est-ce que j'entends à ton sujet ? Rendez compte de votre gestion, ou vous ne pourrez plus gérer. L'intendant se dit alors : « Que puis-je faire si mon maître m'enlève ma direction ? Je ne peux pas creuser, j'ai honte de mendier. Je sais déjà ce que je ferai pour que les gens m'accueillent chez eux lorsque je serai démis de mes fonctions de direction. Il appela donc chacun des débiteurs de son seigneur et demanda au premier : « Combien devez-vous à mon seigneur ? Il a répondu : « Cent barils de pétrole ». Il lui dit : « Prends ta caution, assieds-toi vite et écris cinquante. » Puis il demanda à l'autre : « Et combien dois-tu ? » Il répondit : « Cent boisseaux de blé. » Il lui dit : « Prends ton serment et écris quatre-vingts. » Le Seigneur a loué l’intendant malhonnête pour sa prudence. Car les enfants de ce monde sont plus avisés dans leurs relations avec leurs semblables que ne le sont les enfants de la lumière. C'est la parole du Seigneur.
PICCARRETA
Commentaire :
Aujourd’hui, l’Évangile nous pose une question qui semble surprenante à première vue. En effet, le texte de l'Évangile de St. Luc dit : « Le Seigneur a loué l’intendant malhonnête parce qu’il avait agi avec sagesse. » (Luc 16:8). Bien entendu, il ne suggère pas que nous soyons injustes dans nos relations. Ce n’est pas un éloge de la fraude commise par le steward. Dans cet exemple, Jésus se plaint du manque de capacité à résoudre les affaires de ce monde et du manque de véritable intelligence des fils de lumière dans la construction du Royaume de Dieu : « Car les fils de ce monde sont plus astucieux que les fils de léger dans leurs relations avec les siens. » (Luc 16 : 8). Tout cela montre – une fois de plus – que le cœur humain présente toujours les mêmes limites et faiblesses. On parlera aujourd’hui de trafic d’influence, de corruption, de fortunes illicites et de falsification de documents. Un peu comme au temps de Jésus. Mais cette situation soulève en nous une double question : pensons-nous pouvoir tromper Dieu avec les apparences et notre médiocrité en tant que chrétien ? Et en parlant de ruse, il faut aussi mentionner les avantages. Sommes-nous vraiment intéressés par le Royaume de Dieu et sa justice ? En tant que fils de lumière, faisons-nous souvent preuve de médiocrité dans notre attitude ? Jésus a également dit que là où est votre trésor, là sera aussi votre cœur (voir Matthieu 6 :21). Quel est notre trésor dans la vie ? Il faut analyser nos envies pour savoir où se trouve notre trésor. Saint Augustin disait : « Si votre désir est constant, votre prière aussi est constante. Tu ne te tairas que lorsque tu cesseras d'aimer. » Peut-être devons-nous aujourd’hui, devant le Seigneur, nous demander dans quelle mesure nous sommes raisonnables en tant que fils de lumière, c’est-à-dire quelle doit être notre sincérité dans nos relations avec Dieu et avec nos frères. «En réalité, la vie est toujours un choix : entre l'honnêteté et la malhonnêteté, la fidélité et l'infidélité, entre l'égoïsme et l'altruisme, entre le bien et le mal (...). En fin de compte, dit Jésus, il faut prendre une décision » (Benoît XVI).
PICCARRETA