fr.news
2923

Divisions liturgiques : François donne aux évêques le contrôle sur les livres liturgiques

Le pape Francis a publié samedi le Motu Proprio Magnum Principium accordant aux conférences des évêques une plus grande influence sur la publication des livres liturgiques. Jusqu'à présent c'était la tâche de Rome d'autoriser les textes liturgiques. Désormais, les évêques autoriseront les textes et Rome les examinera.

Le diacre Nick Donnelly souligne sur Twitter que "la fragmentation de la communion de l'Église s'accroît". Selon lui, l'Église est divisée par la doctrine morale et maintenant aussi par la liturgie.

Image: © Mazur/catholicchurch.org.uk CC BY-SA, #newsVgguouoydx
Ne nous laissez pas sucomber
Vatican II ou la dispersion dans le néant.
GChevalier
Désormais, Sarah comme Burke sont au chômage technique. Je connais ce truc. Si du temps où j’étais organiste j'avais joué du rock, je serais toujours en poste. Comme tout est inversé, les évêques vont faire du rap ou du métal dans la liturgie (comme cela se fait beaucoup) et Rome n'aura plus qu'à approuver. Sur le plan social, en voici la signification : si vous êtes parents, vos enfants vous …Plus
Désormais, Sarah comme Burke sont au chômage technique. Je connais ce truc. Si du temps où j’étais organiste j'avais joué du rock, je serais toujours en poste. Comme tout est inversé, les évêques vont faire du rap ou du métal dans la liturgie (comme cela se fait beaucoup) et Rome n'aura plus qu'à approuver. Sur le plan social, en voici la signification : si vous êtes parents, vos enfants vous apprendront à marcher et à manger ; et si vous voulez construire une maison, le permis de construire vous sera délivré après sa construction... autant dire que je fume ma pipe par le fourneau !!!