Que le Bon Dieu fût délicat envers Son Indigne Serviteur en ce vendredi ensoleillé.
Prenant le Sud tôt ce matin, en marche et en prière le pouce levé, jamais je ne me serai douté de mes desseins prochains, m'attendant quelque peu taquins, au bourg de Saint Marcellin.
Routine habituelle : je salue les exposants, les commerçants et m'en vais près de la ruelle, à l'angle de laquelle encore j'arrive au "Tonneau Dort". Comme la semaine dernière, c'est là que le trouvère dût opérer plutôt que dehors où certains me réclamaient.
Que fût ma joie de rencontrer enfin, depuis le temps que je cherchais sans forcer, confiant que la Providence me le donnerait ... ; un contrebassiste éprouvé !
Le marché fût remis à plus tard, urgence oblige, et une audition semi-privée débuta. Nous travaillâmes ensemble pour s'essayer et se renifler, nous primes en duo chaque chansons de "Sécession", et le jeune homme en question fît sensation... c'est ce que j'en retins, bien que demain peut-être apprendrais-je que lui et moi n'iront guère plus loin. Je ne sais, Dieu le sait.
Je confie cependant à Notre Reine et Mère, ma pauvre prière, pour cette âme croisée en chemin.
Que par Sa Douce Intercession, Elle l'aide en sa rude mission, celle de tout homme ici-bas., celle de mener le Bon Combat, de porter dignement sa croix, par Amour et à la suite de Jésus-Christ le Roi des Rois.
Béni soit le nom du Seigneur,
Qui a fait le Ciel et la Terre,

Servus Mariae
Découvrez Louis-Antoine ; Chansonnier et Auteur …

533