3
4
1
2
jili22
1443
Le Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus avait déjà une solide réputation de prédicateur de la spiritualité carmélitaine lorsqu'il publia en 1945 L'oraison des débutants. Cet ouvrage de référence,…Plus
Le Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus avait déjà une solide réputation de prédicateur de la spiritualité carmélitaine lorsqu'il publia en 1945 L'oraison des débutants. Cet ouvrage de référence, qui connut de suite une large diffusion, constitue une merveilleuse introduction à la vie d'oraison, avec les différentes étapes qui la jalonnent et les moyens indispensables pour y progresser en dépit des difficultés du chemin.
" L'oraison est une prise de contact avec Dieu, une actualisation de l'union surnaturelle que la grâce établit entre Dieu et notre âme, ou encore un échange entre deux amours : celui que Dieu nous porte, celui que nous avons pour lui. " Carme, auteur du maître ouvrage Je veux voir Dieu, fondateur de l'Institut Notre Dame de Vie, le Père Marie-Eugène n'a eu de cesse, tout au long de son ministère, d'ouvrir à tous les chrétiens les chemins de l'oraison et de la contemplation dans la droite ligne de la tradition carmélitaine.
jili22 partage ceci
296