Ludovic Denim
146

Déjà en 2018, des gens nombreux étaient prêts à se faire tatouer pour des pizzas gratuites alors imaginez pour « vivre à peu près normalement »

lefigaro.fr/…asse-par-une-offre-promotionnelle-inhabituelle.php

La célèbre enseigne américaine a lancé le 31 août en Russie une campagne commerciale peu courante : toute personne qui se ferait tatouer son logo et qui en posterait la photo sur les réseaux sociaux pourrait bénéficier de 100 pizzas gratuites par an pendant un siècle. Face au succès rencontré, l'opération a dû être écourtée.

Finalement, l'opération qui devait durer jusqu'à fin octobre est stoppée le 4 septembre, soit 5 jours seulement après son lancement. «Ceux qui sont assis chez les tatoueurs: nous vous inclurons dans la liste des participants, mais nous attendons les photos jusqu'à midi aujourd'hui. Pour ceux qui ont un rendez-vous prévu pour plus tard, nous vous recommandons de l'annuler», précise la marque. Dans un post publié sur Facebook, Domino's Pizza précise qu'au final, 381 personnes pourront bénéficier de pizzas gratuites pendant 100 ans. Une opération qui pourrait coûter plusieurs millions d'euros à l'enseigne.

Cette opération commerciale n'a pas vocation à être renouvelée en Europe, le programme ayant été diligenté uniquement par le franchisé principal en Russie. Le «tatouage publicitaire» n'est pas une exception russe. En 1999, un restaurant mexicain de San Francisco proposait le même type d'offre, avant d'être imité dans plusieurs autres pays. Il en est ainsi par exemple du Café 51, un restaurant de Melbourne qui offre un burger par jour aux personnes qui se sont fait tatouer l'un des hamburgers de sa carte.