fr.news

Le combattant de l'Opus Dei a de nombreux problèmes dans son diocèse

Monseigneur Pérez Pueyo de Barbastro, en Espagne, célèbre pour sa lutte contre le sanctuaire de l'Opus Dei de Torreciudad, a plusieurs fronts ouverts dans son diocèse, écrit InfoVaticana.com (4 novembre).

- Non seulement l'Opus Dei, mais aussi les Pères Clarétains et les prêtres de l'Institut du Verbe Incarné (IVE) sont fatigués de ses excès.

- Depuis sa nomination à Barbastro, Pérez Pueyo a éliminé ceux qui le critiquaient.

- Pérez Pueyo a des manières grossières et abruptes et a constamment manqué de respect à plusieurs collaborateurs. On l'a entendu crier à tue-tête contre plusieurs d'entre eux.

- Il s'est violemment disputé avec le président de la Fraternité de Lourdes et avec le délégué de Caritas à Barbastro, qui a été licencié il y a moins d'un mois.

- Pérez Pueyo dispose d'un groupe de médiocres qui lui obéissent.

- Il dispose d'un réseau d'espions qui tentent de le tenir informé de ce qui se passe dans le diocèse, notamment pour surveiller les voix dissidentes afin de les éliminer.

- L'évêque a écarté des personnes de valeur qui travaillaient dans le diocèse depuis de nombreuses années pour les remplacer par ses pions.

- Le conseiller socialiste de Monzón, Carlos Loncán, est le coordinateur pastoral de la Maison de l'Église de Barbastro (l'ancien séminaire), où il est également chargé de certaines tâches administratives payées par le diocèse.

- Pérez Pueyo ne fait aucun pas sans consulter l'"évêque" du diocèse, Mère Teresita, abbesse des Clarisses de Monzón.

- Un autre aspect important est la fuite des prêtres du diocèse de Barbastro.

- Il n'y a pas de vocations.

- La moitié du peu de clergé restant vient de l'extérieur du diocèse et l'autre moitié est très âgée.

- Il y a déjà des prêtres qui dirigent plus de vingt villages.

Traduction de l'IA
1716
Etienne bis

On ne dirait pas une copie conforme de Georges Narcisse Imbroglio ?