01:46
WALLOUK
21,1 k
DICTEE FACILEREMPLISSEZ LE TEXTE SUIVANT AVEC LES MOTS « français 4 fois, France 2 fois, Figaro … LU DANS LE BULLETIN DE L' ASSOCIATION SAINT PIERRE D'ANTIOCHE 21, rue des Acacias, 66680 CANOHES (le …Plus
DICTEE FACILEREMPLISSEZ LE TEXTE SUIVANT AVEC LES MOTS « français 4 fois, France 2 fois, Figaro …

LU DANS LE BULLETIN DE L' ASSOCIATION SAINT PIERRE D'ANTIOCHE 21, rue des Acacias, 66680 CANOHES (le texte, pas la dictée)

REMPLISSEZ LE TEXTE SUIVANT AVEC LES MOTS
« français 4 fois, France 2 fois, Figaro Magazine, Alain
Juppé et Pologne »


Dans une ville de la banlieue de Homs dont ils
avaient exproprié les habitants, des officiers
X avaient installé leur chambre d’opération…
Que l’on nous permette de revenir quelque peu
sur les évènements d’Homs présentés par la presse
française et internationale à la honte du barbare
Bachar Al-Assad.
9 février 2012. Après épuisement de toutes les
tentatives de médiation,
l’Armée loyaliste syrienne
donne l’assaut à « l’Armée syrienne libre » qui
s’était emparé du quartier de Baba Amro et pris
ses habitants en otage. Ce que la presse X ne
dit pas, c’est qu’à cette occasion furent faits
prisonniers seize officiers X, agents des services
de renseignement qui dispensaient là leur savoir-
faire en matière de combat urbain. […] Mais
qu’advint-il des journalistes-combattants de
l’émirat islamique autoproclamé ?
Deux y trouvèrent la mort, Marie Colvin et
Rémi Ochlik qui furent identifié sur des vidéos
par les ambassadeurs de X et de X, en tenue
de combat.
Le « photographe » Paul Conroi
appartenait à une agence de renseignement britannique
; Edith Bouvier était entrée clandestinement en Syrie
aux côtés des rebelles. Elle, qui aurait dû tomber
sous le délit d’immigration illégale, osa à l’époque
manipuler la compassion des téléspectateurs français
en réclamant la création d’un « couloir humanitaire »,
se faisant la porte-parole d’ X qui cherchait par là à
exfiltrer les mercenaires de l’Armée Syrienne Libre et
leurs instructeurs occidentaux.
La veille de l’assaut final, s’échappant nuitamment à
l’insu des insurgés (mais avec la connivence des Forces
loyalistes), les dits journaliste gagnèrent le Liban où ils
furent récupérés par l’ambassadeur de X à Beyrouth
.[…] Là, il récupérait les exfiltrés X ; comme, en vertu
de la Convention de Vienne, les voitures diplomatiques
ne peuvent être perquisitionnées, le convoi ramena les
agents X à l’ambassade, au nez et à la barbe de la police.
Tonino
Merci Wallouk.
Source de l'article:
afs.e-catho.com/…/485-printemps-s…
Et par qui est financé et organisé ce "djihad sunnite" ?
Un indice: leur porte-parole est Bernard Henri-Levy
Plus
Merci Wallouk.

Source de l'article:

afs.e-catho.com/…/485-printemps-s…

Et par qui est financé et organisé ce "djihad sunnite" ?

Un indice: leur porte-parole est Bernard Henri-Levy
WALLOUK
PRINTEMPS SYRIEN
Les chiffres reels : 6143 victimes civiles tuées par les rebelles.
En en an : 1500 enlèvements
3280 soldats de l’armée régulière
478 policiers
931 disparus
Un habitant de Damas : « Les ennemis de la Syrie ont enrôlés les Frères Musulmans dans le but de détruire les relations fraternelles qui existaient depuis toujours entre les musulmans et les chrétiens. Pourtant, à ce jour …Plus
PRINTEMPS SYRIEN

Les chiffres reels : 6143 victimes civiles tuées par les rebelles.
En en an : 1500 enlèvements
3280 soldats de l’armée régulière
478 policiers
931 disparus

Un habitant de Damas : « Les ennemis de la Syrie ont enrôlés les Frères Musulmans dans le but de détruire les relations fraternelles qui existaient depuis toujours entre les musulmans et les chrétiens. Pourtant, à ce jour, ils n’y sont pas parvenus : ils ont même provoqué une réaction contraire et rapproché comme jamais auparavant tant les communautés que les individus. »

Il plane sur le petit peuple syrien le sentiment qu’une renaissance doive suivre les évènements actuels, leurs ennemis conjugués n’ayant obtenu d’autres résultats que des destructions partielles et celui de souder les syriens autour de leur président ; les attentats des derniers kamikazes sont même perçus comme des combats d’arrière-garde.

Enfin, ne faudrait-il détruire la Syrie que parce qu’elle apparaît comme le cœur d’un Islam modéré ? Pour justifier sa politique de domination, l’Pour justifier sa politique de domination, l’Occident ne veut avoir affaire qu’à l’Islam pur et dur qu’il suscite, alimente et bouffit. En opposant au monde occidental (soi-disant chrétien) un monde de barbus fanatiques, il peut justifier sa guerre pour le pétrole.

C’est sous les murs de Damas que saint Paul, futur Apôtre des Nations, a été saisi par le Christ Jésus, Lumière du Monde. Prière pour la Syrie
telle qu’elle est dite chaque jour dans le Sanctuaire de saint Ananie à Damas

Seigneur Jésus-Christ, qui êtes apparu au ciel de Damas à votre apôtre Paul ainsi qu’à Ananie dans cette maison même, en les comblant de votre amour, de votre force et de votre paix, nous vous demandons par leur intercession de préserver la Syrie, notre cher pays, de tout mal.

Nous vous supplions aussi, par l’intercession de votre saint Mère à qui vous ne sauriez rien refuser, de nous accorder ainsi qu’à nos frères et sœurs syriens la grâce d’un attachement sincère à notre patrie bien aimée. Que nous soyons tous de bons citoyens, vraiment désireux d’exercer filialement notre rôle dans la construction de ce pays que vous avez-vous-même choisi comme point de départ pour répandre sur toute la terre votre lumière et votre amour. En sorte que la Syrie demeure fidèle à sa mission de pax, d’amour, de fraternité, d’harmonie et de lumière pour toues les nations. Amen.

Un militaire : « Quand nous avons commencé à nous battre, nous avons trouvé en face de nous des libyens, des libanais (mercenaires sunnites de Saad Hariri), des qatari, des saoudiens et, bien sûr, des Al Qaeda. Quand nous avons fait des prisonniers, nous avons constaté que beaucoup d’entre eux ne parlaient pas l’arabe, c’étaient de afghans, des français, des turcs. Parmi ces étrangers, bon nombre d’entre eux ne savent pas où ils sont : on fait passer les libyens par le Golan à proximité de la frontière israélienne pour leur montrer le drapeau israélien et les convaincre qu’ils sont bien sur la route de Gaza où ils vont combattre avec leurs frères musulmans… A Homs, a été arrêté un libyen persuadé de se trouver en Irak pour combattre les américains. » ».
Cent-vingt soldats français ont été arrêtés entre Zabadani et Bludan, près de la frontière du Liban, qui étaient spécialisés dans le matériel de détection sophistiqué ; 42 généraux turcs faits prisonniers sont aujourd’hui officiellement réclamés par leur gouvernement. Chacun s’attend, ici, à des révélations de nature à mettre en porte-à-faux bien des pays.

On se souvient que pendant huit longs mois, les Homsiotes avaient réclamé l’intervention de l’armée, qui se refusait à prendre le risque d’atteindre la population civile.
Après avoir essayé sans succès de s’établir à Dara, (près de la frontière jordanienne), puis à Idleb (près de la frontière turque) dont ils furent également délogés, les opposants au régime avaient choisi Homs pour sa proximité avec le Liban, comme Quartier Général. Dès lors, on ne compta plus les exactions et les crimes d’une férocité tout-à-fait étrangère au comportement syrien. Pour exemple, l’enlèvement de 200 alaouites, en août de l’an dernier, à fin de les égorger pour la fête de l’Aid al-Adha. En provenance du Liban, un armement sophistiqué considérable, suffisant pour approvisionner toute la rébellion, avait été stocké dans le quartier de Baba Amro autoproclamé Emirat Islamique Indépendant. De nombreux combattants y avaient d’ailleurs été enrôlés de force, sous menace d’éliminer leur famille. Parmi des atrocités sans nom, on a retrouvé les corps de 48 jeunes hommes égorgés parce qu’ils voulaient rendre les armes ; c’est ce que m’ personnellement raconté un survivant qui avait perdu dans cette circonstance son père et ses deux frères. Il faut savoir que, pour le fanatique sunnite, égorger son ennemi manifeste sa fierté d’être en Guerre Sainte ; pour l’alaouite, c’est un acte de vertu qu’il offre aux yeux d’Allah.

En collaboration avec des ambassades occidentales, un vaste trafic d’armes a été mis en place via Tripoli grâce à l’installation de bases logistiques et médiatiques notamment animées par le Courant du futur de Saad Hariri et les Forces Libanaises de Samir Geagea. La tâche de ces cellules est de former et d’entraîner les groupes terroristes syriens. Tout se passe comme si, sur décision américaine, le Liban était devenu une plateforme pour agresser la Syrie.
Il y a pour l’observateur, une évolution évidente des « révolutions ». Les troubles avaient commencé en Tunisie, puis ce fut le tour du Yémen, de l’Egypte et de la Libye, avec le « succès) que l’on sait. Il restait la Syrie. Mais il faut dire ceci : les chrétiens ne sont pas directement persécutés dans leur pays, mais leur existence même est menacée de l’extérieur par les alliés du Golfe et les prises de position iniques de nations comme la France, à la remorque des Etats-Unis, eux-mêmes assujettis à Israêl.