Sainte Blandine
131,1 k

Suite 1 tome 5, les philosophes des lumières sont pour le suicide, l'euthanasie, racistes envers leur religion, leur nation...

Rousseau est pour la fin de la propriété, un communiste avant l'heure, il hait la famille, selon lui, l'individu ne doit être qu'un rouage de l'etat. Il est un adepte de l'insurrection, du régicide ! La patrie doit remplacer la famille, il aurait pu écrire 1984 d'Orwell. Il est un adepte du suicide et de l'adultère !
Montesquieu
il a les mêmes idées que Rousseau, il est pour l'euthanasie des enfants difformes, aime le protestantisme qui selon lui donne un esprit d'indépendance. Heureusement, il se repent avant sa mort.
Mably, un sous-diacre, suit l'enseignement des jésuites qui corrompt son âme, donc il finit par idolâtrer l'Antiquité ! Il va développer les idées de Luther, cela montre que le protestantisme est révolutionnaire. Méprise sa propre nation, qualifie les nobles de vermine. Heureusement à sa mort, il demande les sacrements.
Condorcet, sa mère le voua à la Sainte Vierge. Refuse le catholicisme, car il aime l'aiguillon de la chair. Pour lui la race la plus odieuse ce sont les prêtres. Il sera empoisonné mais ne reniera pas ses convictions. Veut mourir comme Socrate et donc se suicide.
Sainte Blandine partage ceci
2324
Les Jésuites bien que vertueux selon d'Alembert ont formé ces philosophes de lumières et cesrévolutionnaires ( qui ont bénéficié d'une excellente formation catholique ). Ces religieux ont formé des apostats, des vicieux, des délinquants, des racistes... grâce à l'enseignement de la littérature antique (un poison pour l'âme ) C'est pourquoi l'Europe ressemble à une poubelle satanique. Il faut …Plus
Les Jésuites bien que vertueux selon d'Alembert ont formé ces philosophes de lumières et cesrévolutionnaires ( qui ont bénéficié d'une excellente formation catholique ). Ces religieux ont formé des apostats, des vicieux, des délinquants, des racistes... grâce à l'enseignement de la littérature antique (un poison pour l'âme ) C'est pourquoi l'Europe ressemble à une poubelle satanique. Il faut être honnête beaucoup d'âmes aiment le confort de l'apostasie, du libéralisme catholique qui les envoient en Enfer.
Sainte Blandine
Quelle crucifixion pour NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST !
Sainte Blandine
Précision, les révolutionnaires, les philosophes des lumières sont racistes envers leur religion, leurs traditions, leur nation... Je connais des catholiques, français de souche qui se moquent de leur religion...
Sainte Blandine
Les philosophes des lumières ont eu une excellente éducation catholique et pourtant, ils sont devenus des Judas, ils ont réussi à détruire la FRANCE. Nous subissons encore les conséquences de ces laquais du démon, la FRANCE s'enfoncera davantage ! Je vois autour des personnes catholiques ou autres qui aiment les idées de ces fous ! Un châtiment mérité !