02:29
jili22
160
Prier votre Ange, dite lui vos Besoins, vos souffrances, il vous guidera et les donnera à Dieu Rappelez-vous souvent la présence de cet Ange, remerciez-le, priez-le, tenez-lui toujours bonne compagnie …Plus
Prier votre Ange, dite lui vos Besoins, vos souffrances, il vous guidera et les donnera à Dieu

Rappelez-vous souvent la présence de cet Ange, remerciez-le, priez-le, tenez-lui toujours bonne compagnie. Ouvrez-vous à lui et confiez-lui vos souffrances.
Padre Pio expliquait aux personnes d'entrée dans une relation d’amitié profonde et sincère avec son Ange Gardien « Invoquez votre Ange Gardien, parce qu’il vous illuminera et vous guidera dans votre chemin vers Dieu. Il prie pour nous avec encore plus d’ardeur, pour défendre notre cause aux yeux de Dieu notre Père. Puisque, c’est aussi et surtout ça que notre ange gardien fait : Il prie pour nous, incessamment, et il devient l’intermédiaire entre nous et Dieu pour amener à son attention tout le bien que nous faisons, nos bonnes actions, nos meilleures pensées, nos prières, nos peurs, nos espoirs ainsi que nos "besoins".

Les gens s’imaginent que la mission de l’ange gardien cesse à la mort de son protégé. Or, il n’en va pas toujours ainsi […]. Elle continue telle quelle, sous la forme d’une protection qui intercède et aime celui qui lui est confié, pour ceux qui passent de la terre au purgatoire pour y expier et se purifier. Nous, les anges gardiens, prions alors pour vous avec amour devant le trône de Dieu et, en union à ces prières d’amour, nous lui présentons les intercessions de vos parents et amis sur terre. (Cahiers, 16 juillet 1947).

Vous pouvez aussi le faire directement en parlant à Dieu avec cette prière de Mère Eugenia E. Ravasio que j'aime, mise en ligne : Prière à DIEU EST MON PÈRE de Mère Eugénie. Prière d'amour, d'abandon au 🧡 miséricordieux du Père 🕊🕊

Pour Padre Pio, les anges ont donc la tâche de louer et de glorifier Dieu et de servir d’intermédiaire entre Lui et les hommes. Ils doivent également combattre contre le diable, sous toutes ses formes et manifestations, en lui empêchant de ruiner la vie des hommes et des femmes. Ensuite, les anges gardiens en particulier doivent aussi et surtout guider et soutenir celui qui lui est confié à leur protection.
Ne pas communiquer avec votre Ange Gardien, ce serait un grave manquement. Ne pas recourir à lui serait une grande injustice, il ne faut pas l’oublier ».
Conseils concernant la relation à l’Ange Gardien :
« Ayez une grande dévotion, envers cet Ange, si bon et si bienveillant. Quelle consolation de savoir que près de nous se trouve un esprit qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte jamais un instant, pas même lorsque nous osons pécher !
Cet esprit céleste nous guide, nous protège comme un ami, comme un frère. Mais il est tout aussi consolant de savoir que cet Ange prie incessamment pour nous, qu’il offre à Dieu toutes les bonnes œuvres que nous accomplissons, nos pensées et nos désirs lorsqu’ils sont PURS.
Pour l’amour de Dieu, n’oubliez jamais ce compagnon invisible, toujours prêt à nous écouter et prompt à nous consoler.
Ô délicieuse intimité ! Ô délicieuse compagnie ! Si seulement nous savions vous comprendre ! Ayez-le toujours devant les yeux de l’esprit.
Ayez sans cesse la crainte d’offenser la pureté de son regard. Sachez ceci et fixez-le bien dans votre esprit, il est si délicat, si sensible.
Adressez-vous à lui dans les heures de suprême angoisse et vous ferez l’expérience de son aide bénéfique. Ne dites jamais que vous êtes seule pour soutenir la lutte contre vos ennemis. Ne dites jamais que vous n'avez personne à qui vous ouvrir et vous confier. Ce serait un grave tort que vous ferez à ce messager céleste ».
Approfondissez la relation que vous avez avec votre Ange Gardien en lui accordant chaque jour un peu de temps. Padre Pio le priait chaque jour.

Information :
Les images sont de ma propre création, issue d'une Intelligence Artificiel (IA).
Toute ressemblance à une vraie personne est du pur hasard. Écrivez-moi, si vous en voulez.