Clicks400
fr.news
3

François promeut un personnage étrange, ennemi de la messe

Le 13 septembre, François a nommé le père Corrado Maggioni, 65 ans, président du Comité pontifical pour les congrès eucharistiques internationaux. Riposte-Catholique.fr a des informations à son sujet :

• Maggioni a obtenu un doctorat à l'Institut liturgique anti-liturgique Saint Anselmo à Rome, où il enseigne également, est un allié de l'archevêque Piero Marini, son prédécesseur, et un disciple de l'archevêque Bugnini, l'inventeur du Novus Ordo raté.

• Depuis 1990 à la Congrégation de la Liturgie, il était, avec l'actuel préfet, Mgr Roche (" pas un bourreau de travail ") chargé de neutraliser le cardinal Sarah, l'ancien préfet.

• Il est l'auteur de l'instruction de 2017 qui a transféré la responsabilité des traductions liturgiques aux évêques.

• Il célèbre l'eucharistie tous les matins à Saint-Pierre mais a vigoureusement poussé à l'interdiction de la célébration de la messe dans la basilique.

• Après la visite canonique à la Congrégation de la Liturgie, Maggioni a été écarté en raison de nombreuses plaintes à son encontre. Il est dur, autoritaire, met sur la touche les prêtres soupçonnés de lui résister en ne leur donnant pas de travail et en les réduisant à faire des mots croisés pendant des années. Sarah a déclaré que Maggioni dirigeait le dicastère comme un supérieur de petit séminaire.

• Maggioni ne peut pas vivre avec les Montfortains dont il fait partie et possède son propre appartement.

#newsHhqnraorhe

apvs
François Hollande Corrado Maggioni ! 🥴 🤮
Verminator
oui, la ressemblance est sidérante ! Lol ! 😉
Verminator
je précise que ni Hollande ni Maggioni ne sont prêtre, ni évêque. Because rit invalide de sacrement de l'ordre