fr.news
1641

UN Cardinal Fait de Fausses Distinctions pour Justifier le Péché Mortel

Le cardinal Perugia Gualtiero Bassetti, président des évêques italiens et discret disciple du pape François, a utilisé un discours sur Amoris Laetitia lors de la Rencontre mondiale des familles pro-gay (le 24 août) pour promouvoir le péché mortel.

Bassetti a eu l'idée de faire une distinction entre le "bon péché mortel" qu'il appelait "irrégularité" et le "mauvais péché mortel" en disant que "toute irrégularité n'est pas un péché mortel".

Selon CruxNow.com, Bassetti continuait de prétendre que ce qu'il appelait "irrégularité" n'existait apparemment "pas dans le passé" comme si la fornication était quelque chose de nouveau.

Bassetti nie que "tout acte désordonné" contre la chasteté soit un péché mortel en utilisant l'argument que "si nous considérons tout comme un péché mortel, alors nous excluons toute forme d'intégration".

La question se pose de savoir quel genre d'"intégration" en dehors de la confession Bassetti a en tête.

Image: Gualtiero Bassetti, © Regione Umbria News CC BY, #newsVhhasuwaqf
AJPM
La notion de péché mortel n'existe plus et tout le monde le sait puisque tout le monde pèche mortellement. Un exemple ? Un site dit catholique peut-il intégrer un lobby gay ? Non bien sûr ! Et pourtant, GTV intègre un lobby gay qui n'est autre que ses prêtres modérateurs. Vous voyez par cela que le péché mortel n'existe plus, puisque GTV nous en donne l'exemple.