Clicks1.5K
JeanBaptiste
19

Cinq musulmans tentent de violer une jeune chrétienne : elle les abat.

Cinq musulmans tentent de violer une jeune chrétienne ; elle les abat avec un pistolet automatique :
www.europe-israel.org/…/une-jeune-chret…
natale07
apvs
Que l'intervention de saint Jacques à la bataille de Clavijo soit un fait ou une pieuse légende, ce récit n'a absolument rien d'immoral, et c'est la leçon à en tirer, il me semble... Que Dieu bénisse et garde chaque vrai chrétien sur cette terre + 😇
natale07
natale07
JeanBaptiste
Il est souvent très difficile de vérifier l'authenticité de ces récits, mais lors des croisades par exemple il est certain qu'il y a eu des miracles, notamment lors de la victoire d'Antioche (au moment de la découverte d'un morceau de la vraie croix), face à un ennemi bien supérieur en nombre.
apvs
@Tonino
La bataille de Clavijo - Saint Jacques Matamoros :
Selon certaines légendes, sous le règne d'Aurélien, Silo et Mauregat, les territoires chrétiens passent par une époque de paix que le dernier de ces monarques tenta de prolonger par un pacte avec les musulmans : il s'engagea à remettre à leur chef tous les ans - ainsi qu'à ses successeurs - cent jeunes filles à la condition que ses …More
@Tonino
La bataille de Clavijo - Saint Jacques Matamoros :
Selon certaines légendes, sous le règne d'Aurélien, Silo et Mauregat, les territoires chrétiens passent par une époque de paix que le dernier de ces monarques tenta de prolonger par un pacte avec les musulmans : il s'engagea à remettre à leur chef tous les ans - ainsi qu'à ses successeurs - cent jeunes filles à la condition que ses terres soient respectées.
Lorsque le roi Ramiro I monte sur le trône, il met fin à cet accord honteux et refuse de payer le tribut. L'on raconte qu'en représailles, une cruelle bataille a eu lieu en l'an 844 sur le territoire de la Rioja, et plus précisément à proximité de Clavijo, qui oppose les toupes musulmanes d'Abderraman II aux chrétiennes très inférieures en nombre. Après les premiers combats, les chrétiens sévèrement touchés se pressent de trouver refuge sur la colline de Clavijo où ils se disposaient à passer la nuit et à attendre l'aube qui serait probablement la dernière vu la supériorité de l'ennemi. Or, pendant que le roi priait et implorait l'aide divine, l'apôtre saint Jacques lui apparut qui l'encouragea à envoyer les troupes à la bataille sans crainte : il serait à leur côté.
C'est ce qui se produisit : lorsqu'au petit matin, les troupes chrétiennes prêtes à vaincre ou à mourrir s'élancèrent sur le champ de bataille, l'apôtre, monté sur un cheval blanc apparut et dirigea les troupes au cri de :
" Santiago y cierra Espana ! " (Saint Jacques reconquière l'Espagne ! ) vers une victoire héroïque.
apvs
@Tonino
Saint Jacques Matamoros Saint Jacques le Majeur, Pourfendeur des maures
Je vais tenter de trouver un récit plus détaillé... ( de ce hoax moyen-âgeux ! )
Le sermon est très bon.
JeanBaptiste
Ce n'est pas parce que l'information vient d'un site israélien qu'elle est fausse...
Tonino
Des hoax médiévaux il y en a eu.
je ne connais pas du tout Saint Jacques Matamoros .
apvs
Tonino, que pensez-vous de saint Jacques Matamoros ? Y croyez-vous, ou est-ce aussi selon vous un hoax médiéval ? Je vais écouter le sermon.
crocodile
Tonino merci je l'ai déjà entendu et l'écouterai à nouveau très volontiers, entièrement d'accord avec le sermon.
Tonino
La fin ne justifie pas les mauvais moyen et non plus la compromission aussi fine soit t'elle avec les ennemis de notre foi.
L'unité ne ce fera que dans la vérité.
Je vous invite a écouter ce sermon si vous en avez le temps.
crocodile
Tonino franchement, c'est pas la peine de se servir de tout pour envoyer des piques quelconques et même si c'est un hoax on s'en fou l' idée est que l'on doit crier haut et fort qu'il faut se défendre à tous les niveaux. L'heure n'est plus au petit règlement de compte sans importante face à l' ennemi on est chrétien ensemble pas de division c'est une question de survie.
JeanBaptiste
Pardon pour la faute d'orthographe, j'avais publié ça à la va-vite.
saint nilus prier pour nous
???
Tonino
La source "europe-israel.com" me laisse perplexe.
Cet histoire a tout l'air d'un gros hoax afin de faire croire des choses qui n'existe que dans les fantasmes idéologiques de certains..
Mais bon je n'ai certes pas la perspicacité intellectuelle de J-B...
Catholique et Français
Tout doux, les amis ! Y-a encore des abrutis, catholiques à la sauce contemporaine, qui vont venir vous expliquer qu'elle aurait dû "tendre la joue à celui qui veut la gifler" (Matthieu V 38-42) plutôt que de sauver son honneur... 🤫
apvs
Tout bon, tout bon ! 👏
crocodile
👍