Clicks707
fr.news
7

Le cardinal Müller estime que l'hérésie d'Abou Dhabi est "sensationnelle".

Le cardinal Müller fait l'éloge du document blasphématoire de François dans le journal allemand Communio, le qualifiant de "sensationnel".

Le document affirme que "Dieu" veut des religions mutuellement contradictoires.

Sans dire ce que le document est, Müller dit que ce n'est pas un acte de l'autorité papale d'enseignement ni l'"opinion privée" de François. Néanmoins, il exige des chrétiens et des musulmans un consentement "qui les engage en leur conscience", invente Müller.

Il nie le truisme selon lequel le document relativise la foi du Christ, et utilise la déclaration de diversion selon laquelle ni François ni l'imam "n'ont renoncé à leur propre confession de foi, chacune étant unique et contradictoire dans son contenu sur des questions essentielles".

Ce qui est encore pire : ils ont renoncé à penser en présentant "Dieu" comme un démon empêtré dans des contradictions.

Néanmoins, pour Müller, le document est "aussi peu enraciné dans le relativisme à l'égard de la prétention de Dieu à la vérité qu'il indique la direction d'une religion-monde unique".

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsQuxkwtbaak

Claudius Cartapus
Finalement, il ne restera que le même dénominateur commun à tous pour faire la religion mondiale chère au pape, et en prenant bien soin d'écarter Jésus, source de conflit diront certains… pour qu'il n'en reste qu'une religion d'hommes, vidée de Dieu. Jésus, c'est la pierre d'angle rejetée des bâtisseurs. Pas de danger que le pape le place en avant-plan, ce serait faire du prosélytisme, et le …More
Finalement, il ne restera que le même dénominateur commun à tous pour faire la religion mondiale chère au pape, et en prenant bien soin d'écarter Jésus, source de conflit diront certains… pour qu'il n'en reste qu'une religion d'hommes, vidée de Dieu. Jésus, c'est la pierre d'angle rejetée des bâtisseurs. Pas de danger que le pape le place en avant-plan, ce serait faire du prosélytisme, et le prosélytisme, c'est le poison, disait-il. Tandis que Luther est un médicament, disait-il aussi en octobre 2016 ! 😡
CoeurdeFrance
blanche52
Ils font carrière ... 🙄
Etienne bis
Y en a pas comprendre ce charabia.
Simplement en Français, ça veut dire quoi ?
🥺 🤫🤔🤒
AveMaria44
Bouillie moderniste. Ils sont incapables, de définir de s'exprimer clairement, c'est pourquoi ils donnent la priorité à la praxis, et sont inaptes à condamner l'erreur, exceptée celle de la rigidité.
Sylvanus
@Etienne bis Oui, le compte-rendu de fr.news est du charabia : c'est un méli-mélo accusateur absolument incompréhensible. Il faudrait voir ce qu'a vraiment dit ou écrit le cardinal Müller, avant de porter crédit à cette diatribe.
AveMaria44
Voilà le grand problème au-delà des délires de François c'est que tous suivent, comme avec Benoit, Jean-Paul, Paul, Jean....Ils sont tous de la nouvelle religion à des degrés divers, tous atteints, tous alignés......