fr.news
966

Le père Geissler nie les accusations portées contre lui

Le père Hermann Geissler, ancien capo ufficio à la Congrégation pour la doctrine de la foi du Vatican, a déclaré que les accusations portées contre lui étaient "fausses" , selon un avis publié par la Congrégation.

Geissler a été accusé d'avoir fait des avances à l'ancienne soeur Doris Wagner lors d'une confession en 2009. Tous deux appartenaient au même institut "Das Werk".

Geissler demande maintenant à ce qu'un processus canonique déjà engagé se poursuive et se réserve le droit d'engager une action en justice au civil.

Wagner est fâchée que la véracité de son accusation soit contestée. Elle a fourni à NcrOnline.org, une organisation anti-catholique, une lettre de 2014 de son avocat canoniste contenant un résumé de la réponse de la Congrégation dans laquelle il était indiqué :

"En raison de ses gestes imprudents à deux reprises, que [Geissler] a admis et pour lesquels il a demandé pardon, il a été admonesté et, en outre, il lui a été demandé de rester vigilant et prudent à l'avenir."

Cependant, lorsque l’affaire avait été examinée il ya six ans par l’ancien Monseigneur Charles Scicluna, les conclusions étaient favorables au père Geissler, écrit Die-Tagespost.de.

Doris Wagner est maintenant mariée. Son mari est un ancien prêtre qui appartenait apparemment aussi à "Das Werk".

Image: Hermann Geissler, © wikicommons, CC BY-SA, #newsNnvhrupccb