fr.news

Il y a neuf mois : Le cardinal Prevost défend l'hérésie judaïque de François

Lors d'une conférence donnée le 7 août 2024 à la paroisse St. Jude de New Lenox, dans l'Illinois, le cardinal Robert Prevost a fait l'éloge de François, qu'il connaît depuis longtemps, notamment en tant qu'archevêque de Buenos Aires (voir la séquence vidéo ci-dessous).

Le cardinal Prevost a affirmé que François "est profondément attaché à la justice [ !], à la charité et à la miséricorde". François essaie "de vivre en profondeur ce que dit l'Évangile".

En tant qu'évêque de Chiclayo, au Pérou, le cardinal Prevost a parlé un jour avec François de la situation malheureuse d'un cas d'abus sexuel.

Mgr Prevost : Nous échangions quelques réflexions à ce sujet et il m'a dit : "Attendez ici, je veux vous montrer quelque chose". Il est allé dans sa chambre et a ramené une image d'une sculpture, provenant d'une cathédrale gothique en France [Vézelay], représentant Judas après qu'il se soit suicidé, et Jésus à côté de lui, tenant le corps de Judas dans ses bras.

Et François a dit : Il n'y a rien de dogmatique là-dedans, vous savez, qu'est-ce que cela peut signifier ? Il n'est pas nécessaire d'entrer dans la question du paradis et de l'enfer, et oui, ils existent, etc.

Mais c'est comme : Est-il possible de penser que la miséricorde de Dieu puisse atteindre le pire des pécheurs ?

Le cardinal Prevost a poursuivi en disant que c'est le message de la vie de François et qu'il y a assez de gens qui condamnent et que nous devrions offrir la miséricorde et la guérison de Dieu.

Retour à la réalité:
Dans l'Évangile, le Christ appelle Judas "le fils de la destruction" (Jn 17, 12) et "il aurait mieux valu pour lui qu'il ne soit pas né" (Mt 26, 24).

L'abbaye de Vézelay a déclaré que l'homme qui porte le corps de Judas n'est pas Jésus-Christ.

Traduction de l'IA

02:55
41,6 k

Sur cette anecdote du chapiteau roman, Narcisse Bergoglio croyait et prétendait disposer d'une juste interprétation.
Alors que dans ce domaine (et quelques autres, comme la fabrication d'injections) il n'était qu'un bavard ignare et/ou un tricheur intéressé.

Quand on n'attend rien on n'est pas déçu ! Je n'ai pas été déçu car je n'attends strictement rien des hommes et même du pape. Mais j'attends tout de la Très Sainte Vierge Marie, Notre-Dame de Fatima. C'est son Coeur Immaculé, et rien d'autre, qui triomphera (du coeur du Saint-Père) et qui obtiendra un Temps de Paix (matérielle et spirituelle) au monde.

steack

Et aussi un phillipin

Il n’y a pas déjà un autre anti pape qui s’appelle « Léon XIV » ? 🤔 Un canadien, souvent présent sur internet…