Il y a neuf mois : Le cardinal Prevost défend l'hérésie judaïque de François
Le cardinal Prevost a affirmé que François "est profondément attaché à la justice [ !], à la charité et à la miséricorde". François essaie "de vivre en profondeur ce que dit l'Évangile".
En tant qu'évêque de Chiclayo, au Pérou, le cardinal Prevost a parlé un jour avec François de la situation malheureuse d'un cas d'abus sexuel.
Mgr Prevost : Nous échangions quelques réflexions à ce sujet et il m'a dit : "Attendez ici, je veux vous montrer quelque chose". Il est allé dans sa chambre et a ramené une image d'une sculpture, provenant d'une cathédrale gothique en France [Vézelay], représentant Judas après qu'il se soit suicidé, et Jésus à côté de lui, tenant le corps de Judas dans ses bras.
Et François a dit : Il n'y a rien de dogmatique là-dedans, vous savez, qu'est-ce que cela peut signifier ? Il n'est pas nécessaire d'entrer dans la question du paradis et de l'enfer, et oui, ils existent, etc.
Mais c'est comme : Est-il possible de penser que la miséricorde de Dieu puisse atteindre le pire des pécheurs ?
Le cardinal Prevost a poursuivi en disant que c'est le message de la vie de François et qu'il y a assez de gens qui condamnent et que nous devrions offrir la miséricorde et la guérison de Dieu.
Retour à la réalité:
Dans l'Évangile, le Christ appelle Judas "le fils de la destruction" (Jn 17, 12) et "il aurait mieux valu pour lui qu'il ne soit pas né" (Mt 26, 24).
L'abbaye de Vézelay a déclaré que l'homme qui porte le corps de Judas n'est pas Jésus-Christ.
Traduction de l'IA
02:55