Munich Caritas veut que le pape Léon XIV déclare que l'homosexualité est "créée par Dieu".
"De nouvelles bases pour l'anthropologie catholique
Le 13 octobre, Die-Tagespost.de a publié un article sur les documents distribués par courrier électronique. L'archidiocèse de Munich est actuellement ruiné par le cardinal pro-homosexuel Reinhard Marx.
Les documents affirment que le chemin synodal allemand a "donné un nouveau fondement à l'enseignement catholique sur la personne humaine".
L'homosexualité, une création de Dieu
Selon la présentation, le Synode a "intégré l'orientation homosexuelle, l'identité transgenre et l'identité intersexuelle comme des variations naturelles dans le cadre de la théologie de la création".
La recommandation au Pape Léon XIV est d'établir une compréhension globale de l'Église que la désorientation homosexuelle a été créée par Dieu.
La sexualité, affirme le texte, devrait être mesurée par la réalisation de l'amour et de la fidélité [au péché].
Il affirme en outre que les actes homosexuels "ne sont pas un péché" : "L'homosexualité a sa place dans les relations durables.
Modifications des registres et du langage de l'Église
Les documents de Caritas décrivent la "cis-hétéronormativité" (reconnaissance des deux sexes) comme une hypothèse problématique.
Les registres de baptême devraient inclure la mention "divers" en plus des mentions "homme" et "femme".
Les institutions ecclésiastiques sont encouragées à utiliser le langage des idéologues homosexuels, comme les pronoms choisis.
La "pastorale queer" au sein de l'archidiocèse
L'archidiocèse de Munich et Freising dispose désormais d'un bureau permanent de pastorale queer et de 17 ( !) "assistants pastoraux queer" ("Queerseelsorger:innen").
Leur travail consiste notamment à soutenir les homosexuels lors des baptêmes et des enterrements, à assurer une présence visible lors des marches des fiertés et à donner des conférences dans les paroisses.
Image: Pressebild Erzbistum München, 2022, Traduction de l'IA