GChevalier
2430

Henry Sire (Dictator Pope) au jour le jour -9-

Article précédent : Le PAPE DICTATEUR par Marc-Antoine Colonna -58-

* * *


13 avril 2018 :
Dictator Pope official site a retweeté :
@ctrlamb :
Entretien avec l'archevêque Vincenzo Paglia, un allié clé de #PopeFrancis, où il parle d'Oscar Romero, de ce que signifie être "pro-vie entière" et de la nécessité d'une lecture "plus large" de Humanae Vitae Vitae, l'encyclique de Paul VI de 1968 sur la contraception. www.thetablet.co.uk/…/the-ambitious-v…

- Dictator Pope official site a retweeté :
twitter.com/massimofaggioliMassimoFaggioli : « L'hérésie est un refus de vivre avec la complexité », cardinal Tobin.
> twitter.com/steveskojecSteveSkojec : Non. C'est « une espèce d'infidélité chez les hommes qui, ayant professé la foi du Christ, corrompt ses dogmes » - Saint Thomas d'Aquin.

- Si vous pensez que je suis trop dur avec les Jésuites (@JamesMartinSJ), je devrais noter que mon homonyme, le Père Henry Sire, SJ, était "socius" au grand écrivain jésuite anglais, provincial et philosophe, le Père Martin D'Arcy, SJ. J'ai fait mes études chez les Jésuites à Stonyhurst avant de monter à Oxford.

- Les acclamateurs de François détourne le regard chaque fois qu'il est confronté à des faits concrets, comme cette nouvelle troublante du groupe de recherche sur l'opinion publique Gallup : www.breitbart.com/…/gallup-u-s-cath… (...La fréquentation de l'église catholique aux États-Unis a chuté de six pour cent entre les pontificats du pape Benoît XVI et du pape François, la plus forte baisse depuis des décennies, selon un nouveau sondage Gallup...)

- Les mots qu' twitter.com/antoniospadaroantoniospadaro cite semblent presque accidentellement (?) menaçant pour le Pape : « Un chasseur qui avance trop loin devant ses collègues chasseurs se retrouve avec une flèche [dans le dos ?] »

14 avril 2018 :
- [ twitter.com/incaeloblogInCaeloBlog : Les évêques refusent de s'opposer au Pape, et avec raison. incaelo.wordpress.com/…/bishops-refuse-… ] Oui, avec de bonnes raisons : la crainte de représailles, la lâcheté ou (dans bien des cas) le fait de se soustraire aux enseignements de l'Église.

- L'idée de François de l'Église en tant que "polyèdre" - on ne sait pas s'il faut rire ou pleurer.

- Si The Tablet souhaite connaître mon point de vue, non pas par affection pour mon livre, mais par souci d'exactitude dans ses rapports, j'espère qu'il communiquera avec publicity@regnery.com pour planifier une entrevue ou un échange de courriels.

- Prêt ou non, le livre The Dictator Pope arrive dans une semaine.

16 avril 2018 :
- Étant donné le raz-de-marée de scandales, d'outrages et d'erreurs émanant de Rome ces derniers mois, et la résistance croissante à l'"agenda de François", l'Équipe Francis pense peut-être qu'elle a besoin d'une pause stratégique pour se regrouper et se calmer avant de passer à la prochaine étape.

Source : twitter.com/dictatorpope

* * * * * * *

L'histoire intérieure de la papauté la plus tyrannique et sans principes des temps modernes.

Le cardinal argentin Jorge Bergoglio a été élu pape en 2013 en tant que libéral et réformateur. En fait, il n'était ni l'un ni l'autre – sauf par coïncidence. Bien qu'il n'était pas bien connu au sein du Collège des Cardinaux qui l'a élu, des observateurs proches dans son pays natal l'ont déjà reconnu comme un politicien manipulateur, habile à l'autopromotion et disciple du dictateur populiste Juan Perón.

Derrière le masque d'un homme génial du peuple se cache un pape qui se soucie peu de la théologie ou de la liturgie, mais qui est obsédé par son propre pouvoir. S'alliant aux éléments les plus corrompus du Vatican, François règne par la peur. Il a entravé ou inversé les réformes qu'on attendait de lui et a tenté de modifier l'enseignement catholique par subterfuge.

Dans The Dictator Pope, vous apprendrez :

- Pourquoi le chef de l'ordre religieux de François pensait-il qu'il ne devrait pas être évêque.
- Pourquoi François a peut-être détourné des fonds de l'Église pour soutenir la campagne présidentielle ratée d'Hillary Clinton.
- Comment les vrais réformateurs de l'Église ont été punis par le Pape et ses alliés.
- Comment François lui-même a pensé qu'il pourrait être la cause d'un schisme dans l'Église.
- Pourquoi les clercs du Vatican sont passés du rejet de François en tant que "clown" à la peur de lui en tant que dictateur.

Marcantonio Colonna a épuisé ses nombreux contacts au Vatican pour produire un récit provocateur et révélateur des vraies motivations du Pape François. The Dictator Pope est une lecture essentielle pour comprendre l'une des figures les plus énigmatiques et les plus dangereuses pour occuper le Siège de Saint Pierre.

DISPONIBLE SUR AMAZON & CHEZ TOUS LES MEILLEURS LIBRAIRES

POUR LES DEMANDES D'ENTREVUE, VEUILLEZ ENVOYER UN COURRIEL À PUBLICITY@REGNERY.COM

Recevez les dernières mises à jour en suivant le livre sur Twitter : @DictatorPope

MARCANTONIO COLONNA est le nom de plume de Henry Sire (H.J.A. Sire), auteur et historien. Sire est né en 1949 à Barcelone dans une famille d'ascendance française. Il a fait ses études en Angleterre au Collège Stonyhurst des Jésuites, vieux de plusieurs siècles, ainsi qu'au Collège Exeter, à Oxford, où il a obtenu un diplôme spécialisé en histoire moderne.

Il est l'auteur de six livres sur l'histoire et la biographie catholiques, dont un sur le célèbre jésuite anglais, écrivain et philosophe, le Père Martin D'Arcy, SJ. Le livre The Dictator Pope est le fruit de la résidence de quatre ans d'Henry Sire à Rome de 2013 à 2017.

Au cours de cette période, il fit personnellement connaissance avec de nombreuses personnalités du Vatican, y compris des cardinaux et des curialistes, ainsi que des journalistes spécialisés dans les affaires du Vatican.

• • •

« Un nouveau livre remarquable sur le pape qui fait des vagues à Rome et dans le monde entier.... Ce volume est beaucoup plus approfondi et détaillé que tout ce qui est apparu auparavant... Lorsque le chef de l’Église lui-même ne se sent pas beaucoup lié par la tradition ou les lois impartiales dont il a hérité, qu'est-ce qu'alors ?.... Toute réponse devra tenir compte du matériel révélateur dans ce livre irrésistible.... »
ROBERT ROYAL, The Catholic Thing

« Une grande partie du livre consiste en une analyse approfondie des diverses controverses qui ont caractérisé le temps de François au pouvoir, y compris le synode de la famille, la réforme des finances du Vatican et le conflit au sujet des Chevaliers de Malte. [L'auteur] affirme que le pape n'a plus de comptes à rendre, et que l'atmosphère au Vatican est avant tout une atmosphère de peur. »
THE CATHOLIC HERALD

« Le service le plus précieux rendu par l'auteur du Dictator Pope est le portrait psychologique du pape François : manipulateur, hypersensible et souvent carrément vindicatif – certainement pas le populiste joyeux que ses partisans le font passer pour.... Malgré tout le discours sur un "pape réformateur", la rhétorique sur la décentralisation, et les promesses de réforme, les résultats nets de ce pontificat jusqu'à présent ont été un climat de peur au Vatican, un resserrement du contrôle et une résurgence de la "vieille garde" à Rome. »
PHILIP LAWLER, auteur de Lost Shepherd :
Comment le pape François induit son troupeau en erreur

Source : dictatorpope.com

>>> Henry Sire (Dictator Pope) au jour le jour -8-
>>> Henry Sire (Dictator Pope) au jour le jour -10-

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU

>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez.
GChevalier
Que GTV veuille bien faire grimper cet article sur la tribune ! Thank you ! Si Henry Sire voyait que je parle de lui et qu'on m'envoie valser sous la tribune, il ne serait pas content, et je le comprends. Donc, GTV, un petit coup de pouce s'il te plaît.
Montfort.
On ne peut comprendre l'amour et la grande pitié que saint Michel porte aux âmes du Purgatoire ;
On ne peut comprendre, dit l'Antéchrist après Vatican II, pourquoi je veux réformer le monde : c'est un secret entre Lulu et moi !