Agence de presse du régime : Les catholiques prennent le contrôle de l'Église aux États-Unis

L'ancienne agence de presse APNews.com a publié le 1er mai une description de l'Église américaine rédigée par un certain Tim Sullivan. Faites attention à l'aspect propagandiste de l'article [corrigé par les expressions entre parenthèses]. Citations.

- Aux États-Unis, l'Église catholique est en train de vivre un immense changement. Les générations de catholiques qui ont embrassé la vague de modernisation [=sécularisation] déclenchée dans les années 1960 par Vatican II cèdent de plus en plus la place à des conservateurs religieux [il veut dire : des gens qui aiment l'Église] qui croient [il veut dire : qui comprennent] que l'Église a été déformée par le changement, la promesse du salut éternel ayant été remplacée par des messes à la guitare, de la nourriture paroissiale et une indifférence désinvolte à l'égard de la doctrine ecclésiastique."

- Le changement, façonné par la chute de la fréquentation des églises, des prêtres de plus en plus traditionnels [= catholiques] et un nombre croissant de jeunes catholiques à la recherche de plus d'orthodoxie, a remodelé les paroisses à travers le pays, les laissant parfois en désaccord avec François et une grande partie du monde [ex]-catholique."

- Ils se distinguent souvent dans les bancs, avec les hommes en cravate et les femmes parfois avec les couvre-chefs en dentelle qui ont pratiquement disparu des églises américaines il y a plus de 50 ans. Souvent, au moins deux familles arrivent avec quatre, cinq ou même plus d'enfants, signalant leur adhésion à l'interdiction de la contraception par l'Église, que la plupart des [ex]catholiques américains ont longtemps ignorée avec désinvolture".

- Ils se confessent régulièrement et adhèrent strictement aux enseignements de l'Église. Beaucoup aspirent à des messes qui font écho aux traditions médiévales [=catholiques] - plus de latin, plus d'encens, plus de chants grégoriens."

- Vous pouvez trouver cette nouvelle [il veut dire : catholique] vision de l'Amérique catholique aux messes en latin à Milwaukee, les bancs bondés de fidèles même à midi un jour de semaine."

Image: © badgercatholic , CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA


Caro35 C
quand les moeurs se délitent, le bon sens et les vraies valeurs reviennent en force.
la messe n'est pas faite pour les fidèles mais pour Dieu. La bienséance, les tenues correctes doivent être de mise. Tout doit servir à glorifier le Seigneur et non à faire plaisir à des personnes sans réelles convictions.