fr.news
41,1 k

Un cardinal français joue les serveurs dans une église médiévale

L'église médiévale Saint-Bonaventure à Lyon, en France, a été transformée en restaurant pour "les pauvres" le 18 novembre par le cardinal Philippe Barbarin. Il était aussi l'acteur principal.

Habillé d'un tablier, Barbarin a personnellement servi les 750 invités sélectionnés, travaillant devant de nombreuses caméras de télévision sur son "image publique" qui a connu des revers considérables ces dernières années.

La profanation de l'église imitait un spectacle similaire auquel le pape François a participé à Bologne en octobre 2017.

Matthieu 6,2 explique comment aider les "pauvres" : "Quand vous donnez l'aumône, ne faites pas sonner la trompette devant vous, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour qu'ils puissent être loués par d'autres. "

#newsPfsgzpaekf

09:36
GChevalier
Pour plus de détails sur cette profanation, voir ici : catholique.forumactif.com/t30-voila-a-quo… . Cela se passe de commentaires.
ne nous laissez pas succomber
Ils ne savent vraiment plu que faire pour ce donner de l'importance ,ce n'est pas de nourriture du corps que les Âmes on besoin , c'est le chemin pur et propre qui mène aux Seigneur et là avec votre nouvelle "église" c'est pas gagner .
AveMaria44
Le primat des Gaules SVP...