AJPM
6417

GEORGES de NANTES

L'Abbé de Nantes, une force de la nature ? Assurément ! Facilement compréhensible dans ses prêches, mais incompréhensible dans ses écrits ! Défenseur de la vérité, mais hérétique dans ses propositions ! Bref, quelqu'un hors-normes.

Je le connais puisque je l'ai beaucoup écouté ; mais à cause de ses hérésies je l'ai rejeté. Cependant, il y a une chose que je voudrais signaler, une chose attendrissante et qui va à l'encontre de ce qui se passe aujourd'hui à propos des vieux. Je m'explique :

J'ai lu comment ses fils se sont occupés de lui dans ses derniers moments et jusqu'à sa mort ; j'avoue que cela fait plaisir et qu'un tel acte de charité ne manquera pas d'être récompensé. Ce qui était normal autrefois est devenu exceptionnel. Ses frères ne l'ont pas laissé crever comme un chien ! Bravo à eux et avec toute mon admiration.

Mais le Rhume-19 est passé par là depuis et la piquouse : comment réagiraient-ils maintenant dans un cas similaire ? Je dis cela à cause de leur pleine adhésion aux masques du début de la plandémie ! N'en sachant pas plus, je n'en dirai pas plus, mais je pose un simple point d'interrogation.
avecrux.avemaria
Gilbert, quelles hérésies par exemple, stp ?
Montfort.
Des tonnes.
Catholique et Français
"Hérétique", "Disqualifié", "Intégriste", "Paranoïaque", "Gourou de secte", "Pervers sexuel", "Admirateur d'Hitler", "Prêtre perdu" et j'en passe ! Que n'a-t-on pas inventé pour le faire taire ? À tout prix ! Mais le jour viendra...
avecrux.avemaria
Paix et bien, surtout, ne prenez pas mal mes interrogations, svp. J'essaie de comprendre. Rien de mal. J'ai été éclairée par la récitation du Rosaire quotidien sur bien des choix que j'ai faits et j'avoue que j'ai du mal à digérer la Vérité.
Catholique et Français
Il est tout à fait normal et sain d'essayer de comprendre mais vous savez bien qu'il y a ici-bas tellement de personnes qui ne veulent surtout pas que vous compreniez et que vous raisonniez sainement : d'abord écouter, ensuite comprendre et interroger et enfin se faire un jugement... Ces personnes, assises sur leurs certitudes ou plutôt sur leur orgueil, commencent par condamner ce ou ceux qui …Plus
Il est tout à fait normal et sain d'essayer de comprendre mais vous savez bien qu'il y a ici-bas tellement de personnes qui ne veulent surtout pas que vous compreniez et que vous raisonniez sainement : d'abord écouter, ensuite comprendre et interroger et enfin se faire un jugement... Ces personnes, assises sur leurs certitudes ou plutôt sur leur orgueil, commencent par condamner ce ou ceux qui les dépasse(nt), les gêne(nt) ou leur donne(nt) tort, et ensuite seulement remuent frénétiquement ciel et terre pour inventer ou ramasser dans la boue tout ce qui peut justifier et conforter leurs décrets.
avecrux.avemaria
Quand l'on agit avec un coeur qui ne recherche que la Vérité, personne et je répète personne ne sera en mesure d'éteindre le feu de l'Esprit Saint. Tout ce que je sais, la Vérité triomphera. Il suffira de ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse.