Clicks1.1K
fr.news
71

Évêques allemands : L'adultère ? "Pas un péché" ; l'homosexualité ? "Normale", "inchangeable".

Lors d'une consultation sur la "sexualité humaine", qui faisait partie de leur Voie synodale, un groupe d'évêques allemands a discuté jeudi de la question de savoir si l'interdiction de la fornication et de la contraception homosexuelles était toujours "à jour".

Les évêques Koch (Berlin), Bode (Osnabrück), Ipolt (Görlitz), Kohlgraf (Mayence) ainsi que plusieurs évêques auxiliaires ont participé à cette rencontre.

Selon un communiqué de presse du 5 décembre, les soi-disant évêques ont conclu que l'homosexualité était l'une des "formes normales de prédisposition sexuelle" et que l'homosexualité n'est "pas modifiable" par la socialisation, "ni doit-elle être modifiée".

En ce qui concerne Amoris Laetitia, ils ont affirmé que les relations sexuelles des couples divorcés et remariés ne devaient plus être considérées comme des péchés graves.

Image: © Mazur, CC BY-SA, #newsGgoguszwkq

Marie sophia
Comment un eveque peut dire cela, ceprndant il enseigne l evangile aux brebis, eux savent bien que la bible condanme cela. Les choses commencent de plus en plus mal pr nous les chretiens.
GChevalier
Normal : ils appliquent Vatican II.
DDFG5
au bucher
Mais les péchés écologiques contre Pachamama… Ça c'est du sérieux ! La chasse d'eau… la bouteille de plastique… le méchant CO2… Ils ont à cœur de prêcher un NOUVEL évangile… Épitre de saint Paul aux Galates, CH1.
1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 1:7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, …More
Mais les péchés écologiques contre Pachamama… Ça c'est du sérieux ! La chasse d'eau… la bouteille de plastique… le méchant CO2… Ils ont à cœur de prêcher un NOUVEL évangile… Épitre de saint Paul aux Galates, CH1.
1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 1:7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Marie sophia and 2 more users like this.
Marie sophia likes this.
Etienne bis likes this.
gerard57 likes this.
durdur bis shares this.
durdur bis
Panetier
Il y aura des pleurs et des grincements des dents...
Marie sophia likes this.
AveMaria44
Il devrait relire un peu le Nouveau Testament de temps en temps....
A ce jeu là toutes les dérivent ne son pas péché , donc nous n'avons plu besoins de Juges et de la justice des Hommes , puisque tout est un bien que l'on fornique vole ou tue toutes dérives du comportement humain ne mérite pas de sanctions ?Et dire qu'ils y en à qui nous promettes l'Enfer si on ne suis pas ces rigolos débridées .