François-l'Antéchrist a dit textuellement de « Foutre le bordel » ! Zyeute et juge

S’adressant aux membres de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 26 janvier dernier, le pape François a rappelé que l’authentique pasteur est celui qui n’abandonne pas les fidèles dans les erreurs ou les confusions.

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi - a ajouté le Pape - doit soutenir les évêques dans leur tâche d’enseignement en veillant à sauvegarder la foi et la sainteté des sacrements.

Ah, Saint-Père ! Si seulement vous commenciez à appliquer vous-mêmes ces bons conseils que vous donnez aux autres, vous veilleriez à effacer sur-le-champ les ambiguïtés contenues dans “Amoris laetitia” et vous ne célébreriez pas des mariages à la va vite dans la carlingue d’un avion. Vous prendriez aussi des mesures concernant certains membres du clergé - souvent proches de vous - supposés avoir eu des comportements pour le moins problématiques.

Réaction d'une fidèle : « Il y a deux François : celui qui lit les textes (orthodoxes) que les bureaux lui préparent et auxquels il n’accorde aucune importance et celui qui parle à titre personnel (déclarations fantaisistes mais qui plaisent et sont répercutées). Il fait, en général, tout autre chose que ce que lui dictent les bureaux. »

* * *

Quelques chiffres (arrondis) montrant l’excellente santé (!) de l’Église-qui-est-en-France :

Nombre de baptêmes : 472 000 en 1990 ; 262 000 en 2015.
Nombre de confirmations : 91 000 en 1990 ; 43 000 en 2015.
Nombre de mariages : 147 000 en 1990 ; 55 000 en 2015.
Nombre de prêtres diocésains : 25 000 en 1990 ; 11 000 en 2015.

Heureusement, nous savons (parce qu’on nous l’a répété) que moins les fidèles sont nombreux, plus leur foi et leurs motivations sont solides. On comprend mieux pourquoi nos pasteurs s'emploient à décourager les pratiquants.

* * *

Coup de gueule : « Ras le bol de ces “mots d’accueil” que je dois subir dès que je vais à une messe. Le “mot d’accueil”, qui n’est pas prévu dans le déroulement de la liturgie romaine, fait dégringoler les célébrations au niveau du discours d’un quelconque élu local inaugurant la foire à aux rillettes. Ça n’a aucun intérêt. Quand je vais à la messe, ce n’est pas pour entendre le célébrant - ou l’animatrice locale - me souhaiter la bienvenue : je vais à la messe en souhaitant que le célébrant se taise, se fasse le plus discret possible pour que je puisse, moi, accueillir le Seigneur, lui souhaiter la bienvenue et l'entendre me parler.

Malheureusement, j’ai rarement l’occasion d’entendre le Seigneur : le célébrant lui coupe la parole dès les premières minutes de la célébration.

Je demande donc instamment aux prêtres de cesser de jouer aux hôtesses d’accueil et de, supprimer les “mots d'accueil” et tous les baratins non prévus par la liturgie, afin que nous soit restitué le silence, du début à la fin de la messe. »

* * *

A l’église Saint-François de Molitor, dans le XVIe arrondissement de Paris, on fait la quête avec des “paniers connectés” contenant un lecteur de CB relié à un smartphone.

Décidément, dans l’Église-qui-est-en France, le clergé qui a définitivement perdu le sens de la liturgie fait tout ce qu’il faut pour inciter les fidèles qui ne veulent pas finir totalement débiles à rester chez eux le dimanche.

Si, si, c’est une messe. Enfin... c’est ce qu'on fait croire aux gens qui sont là.

Source : www.proliturgia.org
(Dimanche, 28 février 2018 )

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
ouvres ton coeur
La monnaie va disparaître totalement, le projet de disparition démarre cette année 2018, bientôt nous ne paierons plus qu'avec carte ou avec notre téléphone ! 🤨
blanche52
Une référence précise ?
AveMaria44
Cela confirme la grossièreté du personnage.
avecrux.avemaria
Tu n'aurais pas de bonnes nouvelles pour une fois ? 😁
GChevalier
Le titre que j'ai donné à cet article n'est pas une abstraction : ce sont bien les paroles textuelles de François pour indiquer qu'il faut mettre partout la pagaille comme affirmé dans sa première voûte à propos des diocèses.
GChevalier partage ceci
8
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité