52:11
Guiharan
11,2 k
Océans (2) le peuple des sables et des forêts. Somptueuse série documentaire (2011) de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Les réalisateurs du fameux Peuple migrateur déclinent leur film Océans en …Plus
Océans (2) le peuple des sables et des forêts.

Somptueuse série documentaire (2011) de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Les réalisateurs du fameux Peuple migrateur déclinent leur film Océans en quatre épisodes pour raconter la vie mystérieuse et fascinante des peuples sous-marins.

Le film Océans (Ωcéans sur l'affiche) a battu bien des records pour un documentaire de cinéma : 6 ans de tournage aux quatre coins du globe (plus de 60 destinations !), un buget de 49 millions d'euros et pas loin de 10 millions d'entrées en salles dans le monde (presque 3 millions rien que pour la France) : un véritable "carton", bien mérité, pour ce film qui a remporté en 2011 le César du Meilleur film documentaire.

Jacques Perrin (mondialement connu, entre autres, pour son célèbre documentaire "Microcosmos, le peuple de l'herbe" qui date de 1996) et Jacques Cluzaud, les deux réalisateurs du film, ont décidé au vu de l'innombrable quantité d'images sublimes collectées au cours des tournages, d'aller plus loin...

Voici donc "Le peuple des Océans" (The kingdom of the Oceans en anglais), une série documentaire en HD de 4 épisodes de 52 minutes qui furent diffusés sur France 2 dans l'émission "Grandeurs Nature".


- Episode 1 : Le peuple du bleu
- Episode 2 : Le peuple du sable et des forêts
- Episode 3 : Le peuple des récifs
- Episode 4 : De la terre à la mer
natale07
👍 de plus en plus beau 👏
20 Et Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’une profusion d’êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. »
21 Dieu créa, selon leur espèce, les grands monstres marins, tous les êtres vivants qui vont et viennent et foisonnent dans les eaux, et aussi, selon leur espèce, tous les oiseaux qui volent. Et Dieu vit que cela …Plus
👍 de plus en plus beau 👏
20 Et Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’une profusion d’êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre, sous le firmament du ciel. »
21 Dieu créa, selon leur espèce, les grands monstres marins, tous les êtres vivants qui vont et viennent et foisonnent dans les eaux, et aussi, selon leur espèce, tous les oiseaux qui volent. Et Dieu vit que cela était bon.
22 Dieu les bénit par ces paroles : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez les mers, que les oiseaux se multiplient sur la terre. »