Sainte Blandine
2374

Nous sommes tous infectés par le libéralisme

Le catholicisme libéral admet toutes les hérésies, c’est un péché mortel, grave. Il est le pire ennemi de la religion catholique. C’est une maladie de l’esprit qui refuse la vérité et qui cherche à se mettre en harmonie avec le monde, se réconcilier avec les principes de 1789 « liberté, égalité, fraternité ». Il veut adapter l’Évangile à son époque et fait abstraction de la Révélation de notre Seigneur Jésus Christ. Voici quelques pensées d’un catholique libéral : « si vous avez à faire à des athées, mettez-vous à leur niveau, entrer dans le système, ne parlez jamais de Dieu » ; « si nous voulons convertir des ouvriers devenons des ouvriers ». Un catholique n’ose pas être prosélyte et rase les murs. Vatican II a mis fin à l’élan missionnaire car le missionnaire ne doit pas prêcher les Evangiles mais se contenter de donner à manger aux indigènes.
Le catholique libéral ne veut pas ramer à contre courant de peur de paraître « réac » et rétrograde. Il ressemble à Pilate qui met sur le même plan le coupable et l’innocent. Il s’accommode du laïcisme et de ces lois sociétales sataniques et tyranniques : divorce, euthanasie, mariage pour tous… Un catholique doit refuser toute compromission envers le mal.
Garcia Moreno, président de la République de l’Équateur savait que le mal et l’erreur n’ont aucun droit et déclarait devant ses députés : « Liberté pour tous et pour tout dans mon pays sauf pour le péché et ceux qui le pratiquent. » Il fut assassiné par la franc-maçonnerie alors que Pilate eut droit à tous les honneurs mondains.
Le Concile Vatican II c’est du catholicisme libéral afin de détruire la religion catholique. C’est réussi, on peut constater que nous avons une Église en lambeaux.
Don Sarda y Salvany affirme dans son livre Le Libéralisme est un péché que le pire ennemi de la religion catholique est le catholicisme libéral. Il est la somme de toutes les hérésies. Il est le mal au-dessus du Mal. L’air est empoisonné par cette infection, il faut demander à Dieu la grâce du discernement pour éviter toute contamination.
L’hérésie est permise par Dieu pour nous éprouver, c’est écrit dans le Deutéronome : « Car Yahvé votre Dieu vous éprouve pour savoir si vous aimez Yahvé, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. »
Catholique et Français
Merci pour ces bonnes paroles ! Si je peux prétentieusement parler de moi et faire part de mon expérience sur ce sujet effectivement très intéressant, je dois dire que je suis maintenant à peu près totalement et définitivement désintoxiqué du "libéralisme", sous tous ses aspects, y compris religieux. Je n'y suis pas pour grand chose, du fait de mes faiblesses, de mes résistances et de ma …Plus
Merci pour ces bonnes paroles ! Si je peux prétentieusement parler de moi et faire part de mon expérience sur ce sujet effectivement très intéressant, je dois dire que je suis maintenant à peu près totalement et définitivement désintoxiqué du "libéralisme", sous tous ses aspects, y compris religieux. Je n'y suis pas pour grand chose, du fait de mes faiblesses, de mes résistances et de ma médiocrité mais, grâce à Dieu, j'ai eu dans ma vie de très bons maîtres, de très bons conseils et d'excellentes lectures. J'ai également eu la chance d'être catéchisé avant Vatican II, ce qui m'a plus tard permis d'étudier et de comprendre ce Concile et son "esprit" avec des bases très solides et incontestables. Mais je crois que le facteur majeur a été le temps et il m'a fallu plusieurs dizaines d'années pour me nettoyer l'esprit et l'intelligence de cette abominable peste; cette cure est très longue car, comme le souligne bien cet article, le libéralisme s'insinue absolument partout, dans chaque recoin de l'âme, y compris chez beaucoup de "traditionalistes" qui s'en croient naïvement indemnes. Il me semble que deux qualités majeures pour se défaire du libéralisme sont la patience et l'humilité, qualités que je n'ai malheureusement pas, cela expliquant peut-être que ce fut si long pour moi... Donc, bon courage et patience aux convalescents ! J'ajoute enfin qu'il faut bien savoir et surtout accepter (c'est dur, mais le Ciel n'a pas de prix !) qu'une personne délivrée de la peste libérale est de facto brutalement mise à l'écart de la société contemporaine et de la plupart de ses semblables, y compris catholiques, comme une brebis galeuse ou un adepte d'une secte "totalitaire" : incompréhension absolue, rejet violent, mépris, railleries, agressions verbales etc... Il est certainement plus facile pour un pingouin de vivre au Sahara ou pour un dromadaire d'hiverner au Groënland ! A tout cela nous voyons bien à quel point le monde moderne est devenu totalement étranger aux manières de vivre, de penser et de réagir d'avant 1962 et 1789 ! Un abime mental immense qui sera peut-être très long et difficile à combler après le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie...
jili22
Moi aussi, j'ai été infecté,il m'en reste quelques séquelles.Etant un ancien conciliaire,je vois avec ma modeste clairvoyance les habitudes modernistes que prennent de plus en plus de prêtres tradis ainsi que les fidèles. A force de jouer avec le feu.....Fellay ne fait que confirmer notre manque de rigueur (dans la Doctrine) , de Foi (manque d'Espérance et incrédulité à la providence Divine) …Plus
Moi aussi, j'ai été infecté,il m'en reste quelques séquelles.Etant un ancien conciliaire,je vois avec ma modeste clairvoyance les habitudes modernistes que prennent de plus en plus de prêtres tradis ainsi que les fidèles. A force de jouer avec le feu.....Fellay ne fait que confirmer notre manque de rigueur (dans la Doctrine) , de Foi (manque d'Espérance et incrédulité à la providence Divine) et d'Humilité (trop peu de Dévotion marial).