Alain Delon, R.I.P.
L'annonce de la mort de Delon par sa famille a précisé que l'acteur était "parti à la rencontre de (la Vierge) Marie parmi les étoiles qui lui étaient si chères". LeSalonBeige.fr (18 août) a recueilli certaines de ses prises de position au fil des ans.
En octobre 2013, il a déclaré que les gens étaient fatigués et que le Front national "joue un rôle très important et je l'approuve, je le soutiens et je le comprends parfaitement".
Il s'oppose à l'adoption d'enfants par des concubins homosexuels "parce qu'un enfant doit avoir un père et une mère et doit être élevé par un père et une mère".
En 2014, avant les élections européennes, Delon a décidé de soutenir Christine Boutin aux élections européennes. Boutin était la dirigeante du petit Parti chrétien-démocrate, qui s'oppose à l'avortement et à la propagande homosexuelle.
En juillet 2014, Delon a déclaré au Figaro : "J'ai beaucoup de mal à vivre dans cette époque qui banalise le contre-nature. Même si ça me fait passer pour un vieux con, ça me choque !".
Dans une interview de 2015, Delon a déclaré qu'il était un ami de Jean-Marie Le Pen [le fondateur du Front national] depuis cinquante ans, et qu'il était normal que les gens rejoignent ce parti parce qu'ils en avaient marre de tout.
Il a également déclaré qu'il était accro à la télévision, mais qu'il ne l'était plus : "Elle m'ennuie et ne nous apprend rien.
Image: Alain Delon © wikicommons, CC BY-SA, Traduction de l'IA