AJPM
920

NOUVELLES de RUSSIE

"Nous avons recueilli les déclarations du Représentant permanent de la Fédération de Russie auprès de l'ONU Vasily Nebenza :

▪️L'attaque de Kiev contre la flotte de la mer Noire met fin à la dimension humanitaire des accords d'Istanbul ;

▪️La Russie sera obligée de prendre ses propres mesures pour inspecter les navires à cargaison sèche traversant la mer Noire sans l'autorisation de la Fédération de Russie ;

▪️La Russie détaillera prochainement ses conclusions sur la situation de l'accord sur les céréales ;

▪️La Russie voit des tentatives d'accélérer artificiellement l'inspection des marchandises dans le cadre d'un accord sur les céréales."

(Source)

BOMBARDEMENTS SUR LE DONBASS par Erwan Castel :

Il n'y a pas que les habitants de Donetsk et ses environs qui sont visés quotidiennement par des tirs terroristes ukro-atlantistes.

Aujourd'hui par exemple. La ville d'Alchevsk en République populaire de Lougansk a vu son centre ville également bombardé par des roquettes HIMARS de l'OTAN.

Loin de tout objectif militaire, 1 homme à été tué dans l'hôtel Metallurg détruit.

(Source)

"Dans la région de Kherson, les limites de la zone d'évacuation des citoyens ont été élargies, ce qui concerne les zones susceptibles d'être inondées à la suite d'une éventuelle destruction de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya par les terroristes ukrainiens. Dans une telle hypothèse, il vaut mieux prévoir le pire et protéger les gens à l'avance."

(Source)