"Nous avons recueilli les déclarations du Représentant permanent de la Fédération de Russie auprès de l'ONU Vasily Nebenza :
L'attaque de Kiev contre la flotte de la mer Noire met fin à la dimension humanitaire des accords d'Istanbul ;
La Russie sera obligée de prendre ses propres mesures pour inspecter les navires à cargaison sèche traversant la mer Noire sans l'autorisation de la Fédération de Russie ;
La Russie détaillera prochainement ses conclusions sur la situation de l'accord sur les céréales ;
La Russie voit des tentatives d'accélérer artificiellement l'inspection des marchandises dans le cadre d'un accord sur les céréales."
Il n'y a pas que les habitants de Donetsk et ses environs qui sont visés quotidiennement par des tirs terroristes ukro-atlantistes.
Aujourd'hui par exemple. La ville d'Alchevsk en République populaire de Lougansk a vu son centre ville également bombardé par des roquettes HIMARS de l'OTAN.
Loin de tout objectif militaire, 1 homme à été tué dans l'hôtel Metallurg détruit.
"Dans la région de Kherson, les limites de la zone d'évacuation des citoyens ont été élargies, ce qui concerne les zones susceptibles d'être inondées à la suite d'une éventuelle destruction de la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya par les terroristes ukrainiens. Dans une telle hypothèse, il vaut mieux prévoir le pire et protéger les gens à l'avance."