fr.news
1849

Un cardinal demande au Vatican d'en condamner un autre

Le cardinal George Pell a appelé la Congrégation pour la doctrine de la foi à réprimander le cardinal luxembourgeois Jean-Claude Hollerich et l'évêque allemand président Georg Bätzing pour leur "rejet global et explicite" de l'enseignement de l'Église sur l'éthique sexuelle.

Tous deux souhaitent que l'Église accepte l'homosexualisme. Dans une déclaration publiée le 15 mars sur EdwardPentin.co.uk, Pell demande au Vatican "d'intervenir et de prononcer un jugement", expliquant que leurs hérésies rejettent non seulement les anciens enseignements bibliques contre l'activité homosexuelle mais aussi le mariage monogame en tant qu'union exclusive entre un homme et une femme.

Rappelant Paul VI [sic !] qui soulignait que suivre le sécularisme contemporain "est un chemin d'autodestruction pour l'Église", Pell insiste sur le fait que "nous ne pouvons pas avoir une version australienne ou allemande des dix commandements."

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsTxahnthcrl

Claudius Cartapus
C'est une patate chaude... Un test pour Mgr Ouellet et François qui vont devoir se positionner soit en faveur de la demande de Mgr Pell ou bien de la position des deux autres. Mais quel dilemme ! 😉 Et François de dire: « Qui suis-je pour juger ? » Mais il en a gros sur le cœur contre les rigides...