fr.news
1808

Cardinal Pell : "un procès en sorcellerie monté de toute pièce"

Le célèbre critique littéraire australien Peter Craven a écrit dans The Sydney Morning Herald une critique brutale de Cardinal: The Rise and Fall of George Pell de Louise Milligan, qui tente d'impliquer le cardinal George Pell dans des affaires d'abus sexuels. Il décrit le livre comme "une tentative de 384 pages de créer une prophétie auto-réalisatrice".

Selon lui, "Milligan ne donne pas l'impression d'être bien informée en matière de théologie ou de droit" et son livre "contient beaucoup d'inexactitudes". Il l'appelle "un auteur aux convictions enflammées et à la prose sensationnaliste qui soutient ses intuitions face à toute notion de preuve ou de scrupule".

Milligan se concentre surtout sur les accusations concernant deux garçons avec une bourse d'Église qui ont été obligés de chanter dans le chœur de la cathédrale Saint-Patrick, Melbourne, en retour. Elle prétend que Pell en aurait "abusé" dans une pièce de la cathédrale. Un des garçons est mort d'une overdose et ne peut pas témoigner. Aucun des autres choristes n'a confirmé cette allégation.

Cravens conclut ainsi : "Plaise à Dieu que, dans le climat actuel, les gens soient capables de comprendre qu'il s'agit d'un procès en sorcellerie monté de toute pièce."

#newsLgqyjympds
AveMaria44
Il est clair que ceux qui ne veulent pas plier face au NOM seront accusés, de : pédophilie, antisémitisme, fondamentalisme, intégrisme........Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï le premier.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait
Plus
Il est clair que ceux qui ne veulent pas plier face au NOM seront accusés, de : pédophilie, antisémitisme, fondamentalisme, intégrisme........Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï le premier.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait. (Jn 15, 18-19)
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme
! Lc 6:22