AveMaria44
61,1 k

Comment se met en place la nouvelle religion inclusive compatible avec le nouvel ordre mondial, ou l'art de cuire les grenouilles

Comment faire changer de religion à un peuple, exemples historiques :
Comment les allemands sont devenus luthériens, comment les anglais sont devenus anglicans ? Tout simplement par la voie liturgique, lex orandi, lex credendi....

Or, que c'est-il passé avec le concile ? L'aggiornamento ? Si ce n'est ce mariage adultère de l’Église et de la révolution, la rupture avec le Magistère précédent : le Concile de Vatican II est un anti- Syllabus.

Il faut aussi se poser la question : pourquoi des « papes » veulent-ils éradiquer le Saint Sacrifice de la Messe institué par Notre Seigneur Jésus-Christ ? Quel est leur but ? Et aussi se demander : En ont-ils le pouvoir ?

Paul VI lui-même : « L’adoption du nouvel Ordo Missæ n’est certainement pas laissée à la libre décision des prêtres ou des fidèles. Le nouvel Ordo Missæ a été promulgué pour prendre la place de l’ancien, après une mure délibération et afin d’exécuter les décisions du Concile. » (Paul VI, 24 mai 1976).
Jean Guitton, ami et confident de Paul VI, révèle l’intention dans lequel le pape réalisa le nouveau rite : « La messe de Paul VI, d’abord, se présente comme un banquet, et insiste beaucoup sur le côté participation à un banquet, et beaucoup moins sur la notion de sacrifice rituel face à Dieu, le prêtre ne montrant que son dos. (…) Il y a chez Paul une intention œcuménique d’effacer, ou du moins de corriger, ou du moins d’assouplir ce qu’il y a de trop catholique au sens traditionnel dans la messe, et de rapprocher la messe de la cène calviniste. » (Jean Guitton, 19 décembre 1993, sur Radio Courtoisie).
Pourquoi après « saint » Paul VI, après avoir rappeler que la lex orandi est l'expression adéquate de la lex supplicandi, François cherche à éliminer la sainte Messe, soi-disant pour l'unité ? Quelle unité ? L'unité pachamamesque du grand zoo ?

Comment ne pas voir dans ces prélats des agents subversifs ? Des complices de la révolution?


L'Una cum de Mgr Lefebvre

"Nous nous opposons à ce qu'ont fait les papes Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II actuellement, parce qu'ils ont accompli une rupture avec leurs prédécesseurs. Nous préférons la tradition de l'Église à l’œuvre de quelques rares papes qui s'opposent à leurs prédécesseurs. (…)"
Ludovic 2Nîm
Comment croire qu'ils s'arrêteront là où ils en sont et qu'après avoir déployé autant de moyens financiers et tant d'énergie depuis plusieurs décennies ils ne continueront pas afin de couronner leurs efforts ?
Il est évident qu'ils ne vont pas abandonner une telle oeuvre à mi-chemin quand ils sont sur le point de toucher au but.Plus
Comment croire qu'ils s'arrêteront là où ils en sont et qu'après avoir déployé autant de moyens financiers et tant d'énergie depuis plusieurs décennies ils ne continueront pas afin de couronner leurs efforts ?

Il est évident qu'ils ne vont pas abandonner une telle oeuvre à mi-chemin quand ils sont sur le point de toucher au but.
AveMaria44
Il déroule le tapis rouge, en peau de grenouille, à l'Antéchrist
Etienne bis
On aurait pas oublié les orthodoxes qui, en Ukraine, se veulent attachés au patriarcat de Moscou ?
Ceux-là, ils peuvent subir des brimades et des persécutions... On dirait bien.
Claudius Cartapus
@Bénédicte LIOGIER Le commentaire est parfait, sauf le premier mot qui peut avoir 2 sens temporel. Soit qu'il réfère à un passé d'il y a plus d'un demi siècle, ou bien, le mot 'Depuis' se lit dans le sens ' À partir du moment ', dans une certaine mesure, au futur antérieur. On sait que ce moment doit venir, c'est prévu, et il va durer 3 ans et demie, mais le sens qu'on accorde au mot 'DepuisPlus
@Bénédicte LIOGIER Le commentaire est parfait, sauf le premier mot qui peut avoir 2 sens temporel. Soit qu'il réfère à un passé d'il y a plus d'un demi siècle, ou bien, le mot 'Depuis' se lit dans le sens ' À partir du moment ', dans une certaine mesure, au futur antérieur. On sait que ce moment doit venir, c'est prévu, et il va durer 3 ans et demie, mais le sens qu'on accorde au mot 'Depuis' varie bien sûr selon le côté de la clôture où l'on se trouve.
Claudius Cartapus
@Bénédicte LIOGIER Quand ça va tomber, je m'attends à ce que ça tombe partout en même temps. Si l'abolition du Saint-Sacrifice se produit à Rome, ça va se répercuter automatiquement jusque dans ma paroisse au Québec. À ce moment-ci, pas encore d'évidence. À suivre.
Claudius Cartapus
@Bénédicte LIOGIER Dans ce temps d'épreuve à venir, et que Dieu permet, la Vierge Marie l'a déjà dit: « Il ne vous restera que la prière... ». Ce sera le temps de la purification. Il faut donc prier, mais s'attendre à tout aussi. On sait qu'on va traverser un orage très fort, mais on sait aussi qu'après l'orage, le Soleil va revenir. Là dessus, il y a l'Espérance ! 🙏