fr.news
1,6 k

Francis est un "âne" selon l'homme politique le plus populaire d'Argentine

Javier Milei a remporté les primaires organisées en Argentine le 13 août pour désigner les candidats à l'élection présidentielle.

Il s'oppose aux partis du système (péronistes/socialistes et conservateurs) qui ont ruiné le pays, et traite François d'"âne", d'"ignorant", de "représentant du mal dans la maison de Dieu" et de "sale m*rde", l'accusant d'un "culte de gauche basé sur la haine, l'envie et le ressentiment".

"François me semble être l'un des pires et des plus néfastes personnages parce qu'en tant que jésuite, il promeut le communisme, qui a été un échec économique, social et culturel", a-t-il déclaré.

En août 2018, Milei a écrit sur Twitter : "@Pontifex_es, vous qui aimez la MERDE en matière de justice sociale, il serait bon que vous commenciez par distribuer les richesses du Vatican aux pauvres."

En septembre 2018, "@Pontifex_es, fils de p*te gauchiste qui faites le tour du monde en proclamant le communisme, je vous dédie ces mots : vous êtes le représentant du malin dans la maison de Dieu. VIVE LA LIBERTÉ, B*RD*L !"

En 2020, Milei a demandé à la télévision : "Qu'est-ce que la justice sociale ? C'est l'envie. L'envie est un péché capital, nous devrions informer l'imbécile de Rome, qui défend la justice sociale, que c'est du vol et que cela va à l'encontre des commandements."

Sans approuver l'extrême grossièreté de la forme, il faut reconnaître que le fond est frappé au coin du bon sens

Les électeurs de Milei sont principalement des jeunes entre 30 et 50 ans qui en ont assez de la nomenklatura et de François, qui s'obstinent à appliquer des recettes qui ont échoué dans les années 1960.

#newsWtnyytiqnq

03:15